Pitching animation

3 projets israéliens de films d’animation récompensés par un jury de professionnels franco-israéliens

 Le forum Ciné-TV Animation France-Israël organisé par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël a pu accueillir les professionnels de l’audiovisuel venus de France. Le 19 novembre, 3 projets de films israéliens d’animation ont été récompensés dans le cadre de la journée spéciale « animation » du forum.

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont reçu une délégation française de professionnels français du secteur audiovisuel pour des rencontres, pitchings, projections et panels pendant 3 jours, les 17, 18 et 19 novembre dernier dans le cadre du forum France-Israël CINEMA-TV-ANIMATION #2 organisé en partenariat avec Ubifrance et le bureau Israélien de l’Agence régionale de développement Paris-Ile-de-France.

Le 19 novembre, l’Institut français d’Israël, en partenariat avec le Ministère israélien de la Culture et des Sports et l’Israel Animation guild, ont organisé une journée spéciale consacrée au secteur de l’animation. Au cours de cette journée, 7 équipes israéliennes (sur 21 projets proposés) ont présenté leurs projets à un jury composé d’Assaf Amir, Producteur et Président de l’Israel Film and TV Producers Association, Samuel Kaminka de Samka Productions, également en charge des relations internationales au sein du Syndicat des Professionnels Français de l’Animation (SPFA), Rutu Modan, Illustrateur et auteur, Hugues-Henri Namur, de la société Mikros et Rony Oren, Directeur du département Animation de l’Académie Bezalel pour les Arts et le Design.

Ont été récompensés :

“See nothing”

De Barack Drori, produit par Claudia Levin, obtient un prix de 15.000 NIS attribué par la Fondation Rabinovitch,

 “The stage”

De Yuval et Merav Nathan reçoit 15.000 NIS de l’Israel Film Fund,

 Mention spéciale pour le projet de série TV “Dr Zoo”

De Ben Naaman et Yossi Gava. L’Agence régionale de développement Paris-Ile-de-France prendra en charge leur présence au Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

Laisser un commentaire