BERLIN, 29 novembre – RIA Novosti
Les autorités allemandes ont accepté de transmettre à l’Etat hébreu des dessins techniques permettant d’installer des rampes de lancement de missiles de croisière sur les sous-marins israéliens antérieurement fournis par Berlin, a annoncé jeudi le site web du quotidien Handelsblatt, citant une source au sein du gouvernement allemand.

Selon le journal, l’Allemagne a considérablement élargi, ces derniers temps, sa coopération militaire avec Israël en lui livrant notamment des lance-grenades antichars. Berlin a en outre accepté de fournir des radars et des sonars pour la Marine israélienne.
Israël a également reçu quatre des six sous-marins de classe Dauphin commandés à l’Allemagne. Les bâtiments sont livrés sans armes. Cependant, la décision des autorités allemandes de mettre les dessins techniques à la disposition de l’Etat hébreu permettrait à ce dernier de moderniser les tubes lance-torpilles de ces sous-marins de manière à les rendre capables de recevoir des missiles de croisière, y compris des missiles dotés d’ogives nucléaires.

 http://www.juif.org

Laisser un commentaire