Le Centre interdisciplinaire d’Herzliya et l’institut Gazit ont lancé en Israël un indice de calcul des prix de l’ immobilier, commun aux Etats-Unis. Il sera mis à jour une fois par mois et les résultats seront publiés trimestriellement.

Nouvel indice immobilier

L’indice n’existait pas jusqu’à présent en Israël. Il se fonde sur une technique de mesures répétées utilisée aux Etats-Unis. Le nouvel index se joindra à une série de quatre indices publiés aujourd’hui, l’indice du Bureau central des statistiques, l’assesseur du gouvernement, celui du ministère des Finances et l’indice du Ministère du logement. L’indice se penche sur les changements de prix de l’ immobilier depuis 1998. Il répète une technique qui repose sur l’analyse des mesures de fidélisation de la clientèle et examine les changements  opérés sur les appartements particuliers. Il se distingue d’autres mesures qui visent uniformément les appartements selon le nombre de chambres, ou des données similaires quant à la taille de l’appartement.

Comment est calculé l’indice immobilier

Par exemple, selon le nouvel indice, si un appartement a été vendu pour la première fois en 2005 pour un million et a été vendu à nouveau le mois dernier pour 1,3 million de shekel, il a connu une augmentation de 30% du prix. L’indice montre aussi les changements dans les prix de l’ immobilier dans huit zones géographiques différentes en Israël et la répartition régionale. Contrairement à d’autres indicateurs, l’indice actuel soustrait les transactions qui peuvent causer des inexactitudes dans les résultats.

Principales transactions dans l’ immobilier

La plupart des transactions ont lieu dans les districts du centre et du Gush Dan, 7460 et 5778 unités, respectivement, puis dans le Sud et dans la région du Sharon, 4860 et 4250 unités, respectivement. Au niveau national les résultats relatifs à la période entre Septembre 2011 et Septembre 2012 indiquent une augmentation des prix de l’ immobilier d’environ 1,54%.

http://www.credit-israel.com

 

Laisser un commentaire