Arié Oiknine, directeur adjoint de la société Blessing & Success, société créée et dirigée par Sandra Elkaim,  nous présente Destination Tel-Aviv, le nouveau programme Massa qui sera lancé en mars prochain.

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Arie Oiknine et j’ai fait mon Alyah à l’âge de 17 ans. Cela fait plus de 30 ans que je travaille dans le milieu du tourisme en Israël et plus particulièrement du tourisme des Français en Israël.  Notre agence de voyage basée à Jérusalem organise des voyages pour des groupes, des groupes d’étudiants, des bar mitsvah , des mariages, ainsi qu’un programme Destination Tel Aviv créé par des anciens participants de MASSA et spécialement adapté aux jeunes étudiants français destiné à  acquérir de l’expérience professionnelle en Israël tout en apprenant l’hébreu et en se « reconnectant » avec son identité juive.

2. Pouvez-vous présenter vos programmes ?
Le programme Destination Tel Aviv est unique en son genre.Il propose une insertion dans le monde du travail israélien au moyen d’un stage, des cours d’Oulpan et de judaïsme, un logement sur l’avenue Ben Yehuda, des Shabbaton, des excursions, des rencontres avec des professionnels, la création d’une association ainsi que la découverte de la Hasbara et bien d’autres choses. Tout cela fait  du programme «Destination Tel Aviv »LA destination Tel Aviv à choisir et LE programme à ne pas rater.
3. Dites- nous en quoi votre programme se distingue des autres : lieu, organisation du programme, ambiance,etc ?

Le programme se déroule à Tel Aviv. Les étudiants sont logés par deux dans des appartements Avenue Ben Yehuda. C’est un programme très dynamique qui souligne l’importance de la venue des jeunes au pays au travers de la Hasbara et de la création, tous ensembles, d’une association au service d’Israël. Ils acquerront une véritable expérience professionnelle et se feront une place dans le monde du travail israélien. De plus, l’équipe Bs-touring est très compétente et disponible  24h/24h 7j/7. Il y a, chez Destination Tel Aviv, une ambiance de famille que l’on ne trouve, je crois, nulle part ailleurs et les étudiants font réellement partie intégrante de cette grande Michpaha (famille) Blessing &Sucess.

4. Quelle est l’âge moyen des  participants ?

Destination Tel Aviv s’adresse aux étudiants d’universités françaises en recherche de stages, dans le cadre de leur année de césure, ou à des étudiants diplômés. Ce programme est adapté à  tout jeune de  21 et 30 ans souhaitant venir en Israël acquérir de l’expérience professionnelle et développer ses connaissances tout en y trouvant l’occasion d’une expérience personnelle très enrichissante.

5. En quelles langues se déroulent vos programmes ?

Destination Tel Aviv se déroule en français. Les stages eux-mêmes ont lieu soit en français, soit en anglais, suivant la demande de l’étudiant et les disponibilités dans les entreprises.

6. Quand débutent les prochains programmes ?

Le lancement du programme Destination Tel Aviv est prévu le 3 mars 2013 et promet d’être sensationnel ! A partir de cette date, les étudiants ont la possibilité de choisir de commencer lorsque cela leur convient.

7. Votre meilleur souvenir, anecdote, fierté en tant que organisateur ?

Destination Tel Aviv est née de  l’imagination d’étudiants français, anciens participants de MASSA, qui ont fait leur Alyah par la suite et qui ont voulu lancer un projet respectant les idées et les attentes des jeunes juifs français. C’est ce qui rend Destination Tel Aviv si original et dont nous sommes très fiers. C’est l’opportunité unique, pour un jeune français, de venir faire ses premiers pas en tant qu’habitant d’Israël » et non uniquement comme touriste, de recevoir les clés d’une compréhension du monde du travail ou des études en Israël mais aussi de renouer avec le pays et ses racines.

8. Quelles sont les rencontres proposées dans le cadre de Massa ?

Tout au long du programme, une multitude de rencontres sont organisées autour de Potluck Dinner, de Shabbaton en compagnie d’Israéliens, de shabbat dans des familles d’accueil francophones en Israël et bien d’autres manifestations à l’occasion de Yom Haatsmahut, Yom Hazikaron etc.

9. Votre slogan ?

« Destination Tel Aviv : la différence c’est toi ! »

10. Qui doit-on contacter pour avoir plus d’informations ou pour s’inscrire ?

Vous pouvez contacter Cassandra à massa@bs-touring,com qui se fera une joie de répondre à toutes vos questions et d’achever, au besoin, de vous convaincre de vous inscrire.

Laisser un commentaire