Communication, journalisme et écriture journalistique sont les questions inscrites à l’ordre du jour des jeunes participants à la formation « des jeunes reporters ».

Pour la troisième année, le système éducatif local organise une formation pour les jeunes journalistes, avec pour sujets des programmes d’implication sociale.
Les résultats semblent indiquer que la génération d’aujourd’hui  à des dispositions pour devenir des journalistes et des écrivains très prometteurs.

Ces cours de «jeunes reporters» sont dispensés en troisième année à Ashdod, en collaboration avec le service municipal de l’éducation, visant à former au journalisme de jeunes étudiants sérieux et responsables.

Des essais témoignent d’un bon niveau d’écriture et de talents cachés dans ces cours.

Pendant les vacances de Souccot il y a eu un échange entre des jeunes d’une délégation d’Allemagne dans le but de créer un lien entre les jeunes générations en Allemagne et en Israël, sur la base de la solidarité et de la réciprocité, en dépit de ce qui s’est passé dans l’histoire, l’Holocauste. Cette expérience a été passionnante et utile; Les objectifs pour lesquels nous avons rejoint la délégation : être de jeunes ambassadeurs d’Israël pour lutter contre la propagande pro-israélienne »(Sapir Zach).

Le journalisme n’est pas une tâche simple du tout.

Il nécessite un certain nombre de compétences telles que la capacité d’identifier l ‘«histoire», de trouvez la matière  appropriées, d’effectuer des travaux d’investigation, d’interroger les personnes concernées, d’analyser et de résumer la rédaction d’un article précis dans un format déterminé en fonction du support de communication. Dans chacune de ces tâches, le journaliste doit se démarquer par sa qualité d’écriture et  son esprit créatif afin d’attirer l’attention du lecteur et susciter de l’intérêt pour son article.

Lors de l’opération « Pilier de défense » ou la situation sécuritaire était mise a mal, l ‘administration scolaire a ouvert sur son portail une section spéciale  » jeunes reporters » ou les habitants et les étudiants ont pu écrire sur ce portail leur expérience et opinion sur la situation « sous le feu » . Le lien :  www.tm.edu2.org.il

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.