Torah-Box n’est pas qu’une grande plateforme de diffusion de Torah aux francophones à travers son site Internet…

Depuis 2 ans, les « Editions Torah-Box » produisent des ouvrages traitant des thèmes fondateurs et fédérateurs du judaïsme. L’objectif est de mettre à disposition des juifs francophones de par le monde, la connaissance des notions et lois les plus élémentaires de notre patrimoine universel : la Torah.

En ce mois de Décembre 2012, l’association est heureuse de présenter au public un fabuleux livre de 482 pages sur le respect des parents appelé «  Mitsva en Or : Respect des Parents ».

Ce n’est pas tout ! Torah-Box et le rav Yehia Benchetrit ont décidé d’offrir et distribuer 5.000 exemplaires de ce livre au format « poche » et contenant un « quizz » dans de nombreuses écoles juives françaises. La distribution s’effectue actuellement, notamment dans les établissements juifs suivants : Alliance Georges Leven, Yavné,  Chaaré Tora,  Beth Rivka Yerres, Merkaz Hatora Raincy, L’alliance, Ozar Hatora, Ki , Igoud Haredi, etc…

Notons que cette opération s’inscrit dans la lignée de la longue collaboration qui uni Torah-Box au rav Yehia Benchetrit puisque déjà 15.000 livres sur le Chabbath, Pourim et ‘Hanouka avaient déjà été distribué les années précédentes.

C’est ainsi que dans les quelques semaines à venir, cet ouvrage si important par le message qu’il véhicule, sera largement disponible, non seulement en France mais également en Israël et dans le reste du monde pour tous ceux qui voudront en faire l’acquisition, que cela soit à titre personnel, ou pour en faire profiter leurs proches, leurs amis ou mieux encore : toute leur communauté.

Dans une société où les valeurs morales se perdent, notre communauté doit faire face à une situation délicate à laquelle seule la Torah, à travers le commandement du ‘respect du père et de la mère’, nous donne la solution.

Cet ouvrage analyse en profondeur le sujet tout en énumérant les lois concrètes à appliquer, le tout illustré par des anecdotes émouvantes :

– Connaît-on l’étendue du devoir de respecter nos parents ?

– Quelle est la récompense de cette Mitsva ?

– Quel était le comportement de nos Maîtres avec leurs parents ?

– Jusqu’où doit-on se dévouer pour ses parents ?

 

Rappelons que nos Sages l’ont appelée : « La Mitsva la plus importante parmi les plus importantes » (Talmud Yérouchalmi, traité Péa 1, 1)

Pour obtenir le nouveau livre « Mitsva en Or : Respect des Parents » :

1/ Internet :http://www.torah-box.com/editions/respect-des-parents-mitsva-en-or,25/

2/ Téléphone : en France au 01.80.91.62.91 ou en Israël au 077.466.03.32

3/ Dans les bonnes librairies juives de France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.