Lundi 03.12.12 à 19h30

Gran Torino

Synopsis et détails

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu’il aille à confesse, mais Walt n’a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu’à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l’usage…
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd’hui peuplé d’immigrants asiatiques qu’il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables – à l’encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains « qui croient faire la loi », de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu’au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino… Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d’un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des « travaux d’intérêt général » au profit du voisinage. C’est le début d’une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence… comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu’il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino…

Mercredi 05.12.12 à 19h30

The Housemaid

Synopsis et détails

Euny est engagée comme aide-gouvernante dans une riche maison bourgeoise. Le mari, Hoon, la prend pour maîtresse. La vie de toute la maison va alors basculer.

Lundi 10/12/2012 à 19 h 30

The Ghost writer

Synopsis et détails

The Ghost, un  » écrivain – nègre  » à succès est engagé pour terminer les mémoires de l’ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang…

Mercredi 12/12/12 à 19:30

 

La source des femmes 

Synopsis et détails

Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l’eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l’amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village. Un succès vertigineux dans le monde entier  (135 min. Marocaine, en hébreu)

Lundi 17/12/12 à 19:30

La piel que habito (Espagne 2011)

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…   (112 min. espagnol, hébreu)

Mercredi 19/12/12 à 19:30

Dos au mur  (Man on a ledge)

Synopsis et détails

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…(102 min. Anglais, hébreu)

Lundi 24/12/12 à 19:30

Yeux (Israël 2011)
Ecrit et Réalisé par Tamar Tal

À l’âge de 96 ans, Myriam Weissenstein n’avait jamais imaginé qu’elle serait confrontée à un nouveau chapitre de sa vie. Mais quand «La Maison de la Photo » – le magasin de son  défunt mari Rudy – a été destiné à la démolition, même cette femme opiniâtre et sans concession savait qu’elle avait besoin d’aide. Sous le nuage d’une tragédie familiale, une relation particulière se forge entre Myriam et son petit-fils, Ben, ils unissent leurs forces pour sauver la boutique et son  million de négatifs retraçant les moments marquants de l’histoire d’Israël. Malgré le fossé qui existe entre les générations et de nombreux conflits,  Myriam et Ben s’embarquent pour un voyage déchirant, comprenant de nombreux moments humoristiques et touchants.  (60 minutes, en hébreu). La projection aura lieu en présence du réalisateur

Mercredi 26/12/12 à 19:30
American Splendor (USA 2003)
Réalisateur: Robert Foltz’ini, Sherry Springer Berman
Acteurs: Paul G’iamti, Hope Davis, James Urbaniak, Harvey Picard, Shari Springer Berman, Robert Foltz’ini

Un mélange original de la fiction et de la réalité illumine la vie des héros de bandes dessinées Harvey Pekar monsieur tout le monde.
(101 min. Anglais, hébreu)

Lundi 31/12/12 à 19:30

The Matchmaker (2012)  Once I Was (titre original). 

  • Date de sortie: Août 17th, 2012
  • Réalisateur: Avi Nesher
  • Scénaristes: Amir Gutfreund, Avi Nesher
  • Acteurs: Adir Miller, Bat-El Papura, Dov Navon, Dror Keren, Eli Yatzpan, Eyal Shechter, Eyal Shehter, Kobi Farag, Kobi Faraj, Maya Dagan, Neta Porat, Tom Gal, Tuval Shafir, Ya’ackov Bodo, Yael Levental , Yael Leventhal, Yarden Bar-Kochba, Yarden Bar-Kochva
  • Genre : Drame
Synopsis 

Durant l’été 1968, un adolescent va travailler pour un entremetteur qui a survécu à l’Holocauste – leurs vies vont à jamais changé. (100 min. Hébreu, sans sous-titres)

Les Projections ont lieu à la Cinémathèque d’Ashdod au matnas Bet Lavron Ezor Vav, 25 rue  Nathan Elbaz  Ashdod.
Pour toutes questions, demandes de renseignements, commande et achat de billets: 08-8555834 de 9 heures à 19h30.

Tarifs : carte seule – 25 NIS,  Pack de 5 Films – 100 sh, abonnement pour la saison (jusqu’en 2012) – 250 sh
Un rabais de 20 % pour les retraités, les étudiants, les soldats et les jeunes. Offres spéciales pour les comités d’entreprises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.