C’est véritablement une révolution pour les consommateurs israéliens.

A partir de mercredi entrera en vigueur un décret de loi de protection du consommateur qui fait que, les temps d’attente au téléphone pour joindre les services d’eau, de gaz ou d’électricité, ne pourront pas dépasser les 3 minutes.

Centre d’accueil des clients de « Pelephone »

Ce décret devrait raccourcir le temps d’attente au téléphone de 50 à 75% en moyenne.

Une nouvelle plutôt excellente d’autant qu’elle ne touche pas que l’eau et l’électricité. Mais aussi les compagnies avec un terrible service clientèle comme ceux des télécommunications (internet, téléphone fixe et mobile), mais aussi, parfois, les « caisses maladies » comme Maccabi, Clalit ou autres…

Le règlement prévoit que le temps d’attente avant réponse par le centre d’appels ne dépasse pas les dépasser 3 minutes. Si le temps d’attente arrive à 3 minutes, le client est inviter à laisser un message. Message auquel la société se doit de répondre sous 3 heures maximum.

La société fera deux tentatives de rappel au client et laissera un message en cas d’échec. Si le client appel en fin de journée, aux heures de fermetures, il sera rappelé lors des trois premières heures de la matinée.

Des milliers de plaintes sont déposées auprès du ministère en charge de la protection des citoyens chaque année, concernant l’attente interminable au téléphone.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

Laisser un commentaire