L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël, ont le plaisir de vous annoncer :

 CINEMA

« LE JOUR LE PLUS COURT »

OU LA FETE DU COURT-METRAGE

7 courts-métrages français projetés en Israël pour célébrer la journée la plus courte de l’année !

Le vendredi 21 décembre Dans les cinémathèques de Tel Aviv et de Jérusalem

 Le mardi 1er et le jeudi 3 janvier A la cinémathèque de Haïfa

Initié par le CNC en 2011, avec le concours de l’Agence du court métrage, plébiscité par le grand public avec près de 1.5 millions de participants et 6000 événements organisés dans 350 villes de France, « Le jour le plus court » s’exporte cette année à l’international, avec le soutien du réseau des instituts français dans le monde : près de 50 pays sont partenaires. Tout naturellement, et parce que l’on sait l’engouement du public israélien pour le cinéma français, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont également choisi d’accueillir « Le jour le plus court » en Israël, le 21 décembre dans les cinémathèques de Tel Aviv et de Jérusalem et les 1er et 3 janvier à la cinémathèque de Haïfa.

« Le jour le plus court », c’est avant tout une journée festive et créative destinée à promouvoir le court métrage, susciter des vocations chez les jeunes, relier pratiques professionnelles et amateurs, et faciliter l’accès à la culture. 7 courts-métrages français, sous-titrés en hébreu seront proposés au grand public. La cinémathèque de Jérusalem organise le 21 décembre de 19h à 1h du matin une soirée spéciale exceptionnelle incluant, outre la projection des courts-métrages français – une sélection de 11 courts-métrages israéliens.

Cette année, la manifestation est soutenue par de nombreuses personnalités françaises du monde du cinéma, et en particulier, pour cette deuxième édition, par Nathalie Baye (« Les hommes de l’ombre », série présentée au Festival des séries TV françaises en Israël en novembre 2012), Michel Hazanavicius (réalisateur de « The Artist ») ou Kyan Khojandi (« Bref »).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.