Vendredi dernier,  malgré la pression des pays arabes, l’ONU a voté une résolution parrainée par Israël pour promouvoir le développement de l’entrepreneuriat comme solution au chômage et à la pauvreté.

Comme pour saluer cette initiative, le géant google a inauguré deux jours plus tard, son nouveau siège de R&D en Israël. La société a élue domicile au sein de la tour Electra, un gratte-ciel au sud de Tel Aviv.

Le centre Google s’étend sur 1500 m². Ses huit étages comprennent des bureaux, des salles de réunion, une salle de sport privée pour les employés, trois restaurants et un étage complet spécialement conçu pour les besoins du

du Campus Tel Aviv, un espace de travail commun conçu pour être une plaque tournante pour les entrepreneurs et les promoteurs des start-ups israéliennes.

Les entrepreneurs israéliens pourront ainsi être en contact avec des experts de Google et mobiliser des centaines d’appareils différents fonctionnant sur Android et Chrome, disponibles pour tester et développer leurs produits.

Ce centre, au travers du programme de Google « Launch Pad » fera également office d’incubateur, et fournira à plus de 100 entreprises par an une structure d’appui pour la création de leur entreprise.

Google a déjà plusieurs partenaires israéliens comme The Tel Aviv Angel GroupUpWest LabIDC Elevator et The Junction, une association qui promeut la culture d’entreprise, l’innovation et la créativité.

Le directeur de Google Israël Meir Brand affirme que : «L’expansion de l’activité, la mise en place du Campus, et le déménagement dans de nouveaux bureaux à Tel Aviv indique la volonté de l’entreprise à se développer et à s’agrandir en Israël ».

Le Premier ministre Netanyahu, présent lors de l’inauguration hier de ce nouveau centre a déclaré: « Nous nous engageons à promouvoir et à soutenir l’esprit d’entreprise, qui n’est pas seulement une exigence économique, mais aussi socio-économique, en particulier dans la réalité dans laquelle nous vivons ».

www.siliconwadi.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.