Pour permettre aux Palestiniens de passer au mieux les fêtes chrétiennes, Tsahal va délivrer des centaines de permis de visites et de déplacement permettant ainsi des visites et des réunions familiales et des cérémonies religieuses.

En prévision de la période des fêtes chrétiennes, qui commence aujourd’hui (19 décembre 2012) et qui durera jusqu’au 20 janvier 2013, et sur décision du ministre de la Défense Ehud Barak et du Chef d’état-major Benny Gantz, Tsahal et l’unité de coordination des activités gouvernementales dans les territoires mettent en place une série de mesures pour faciliter et permettre à la population palestinienne de célébrer les fêtes au mieux.

Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le Général Eitan Dangot et le commandant de l’administration civile, le Général de brigade Moti Almoz, ont rendu visite et souhaité de bonnes fêtes à des patriarches et des chefs de communautés chrétiennes et ont exposé les différents efforts de coordination qui seront effectués pendant les fêtes.

Des rencontres dans la municipalité de Bethléem entre les forces de sécurité palestiniennes, des organisations internationales et des représentants religieux ont été organisées pour coordonner les préparatifs des cérémonies prochaines. Tsahal et la police israélienne vont déployer un plus grand nombre de soldats et d’agents aux points de passage situés autour de Bethléem pour encadrer le passage fluide et rapide des pèlerins pendant les fêtes.

Mesures qui entreront en vigueur aujourd’hui et valable jusqu’à la fin de la période des fêtes (20 janvier 2013) :

1.      20,000 permis de visite vont être délivrés aux Palestiniens chrétiens de Judée-Samarie pour entrer en Israël durant toute la période des fêtes sans limite d’âge.

2.      200 permis pour partir à l’étranger depuis l’Aéroport Ben Gourion seront également fournis à des Palestiniens chrétiens.

3.      Comme demandé par l’Autorité Palestinienne, 300 permis ont été donnés aux Palestiniens chrétiens résidant à l’étranger qui souhaitent rendre visite à leurs proches en Judée-Samarie.

4.      En accord avec le ministère de la Défense et la police israélienne, des autorisations d’entrée en Israël vont être délivrées aux Palestiniens chrétiens de Judée-Samarie qui le souhaitent.

5.      500 permis de visites pour passer de la bande de Gaza à Israël ou à la Judée-Samarie seront distribués aux chrétiens afin qu’ils puissent visiter leurs familles et assister à des cérémonies religieuses. Ceux-ci seront fournis aux mineurs de moins de 16 ans et aux adultes de plus de 35 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.