Coup de maître de David Stern qui fait venir Elie Semoun et Patrick Bruel en Israël.

Il préparait son coup depuis la grosse soirée de l’été dernier à Tel-Aviv, en présence d’un des chanteurs des Black Eyed Peas. David Stern, désormais célèbre producteur israélien francophone, a donné à JSSNews l’exclusivité sur la grosse annonce de cette fin d’année 2012.
« J’ai le plaisir, l’honneur et le privilège de vous annoncer, la venue en Israël de deux des meilleurs artistes français… » Avec son habileté, il fait durer le suspens puis, il lâche enfin un premier nom: « Elie Semoun, sera en spectacle à Tel-Aviv le 14 mars 2013 ! »

Elie-Semoun

Un coup de tonnerre retentit dans le ciel. Divine surprise de voir qu’Elie Semoun, que les français d’Israël apprécient tant, sera là, chez eux, pour eux.
Il vient dans le pays « des sionistes » que son ancien compère Dieudonné déteste tant. Est-ce un pied de nez à Dieudonné ou une simple envie de se produire pour la première fois de sa vie en Israël ? Il lui faudra certainement répondre à cette question à multiple reprises tant les médias israéliens seront excités à l’idée de tout savoir sur son ancienne amitié avec celui qui est devenu le pire ennemi des juifs et des israéliens en France.
Mais là n’est pas le principal. Ce sera un spectacle en intimité si l’on peut dire. « Neuf cent places à prendre au lieu des 5.000 spectateurs qu’Elie attire tous les soirs de
sa tournée en France » explique Stern. Visiblement, Elie Semoun veut se sentir « comme à la maison » et il est fort probable que cette ambiance cosy soit propice à des improvisations historiques…
Les places seront en vente début janvier 2013 et il faudra certainement faire assez vite puisque les prix sont pour le moins attractif: entre 150 et 250 shekels le ticket. La salle pourrait se remplir en une semaine au vu du nom inscrit en haut de l’affiche, pour ce spectacle intitulé « tranches de vies ».

« Il ne faudra pas rater cela » ajoute David Stern, « Elie Semoun est très content de venir ici. Il s’est arrangé pour que tout son staff fasse le déplacement ici. Une grosse rigolade en perspective ! »

L’autre grosse annonce est celle de la venue de Patrick Bruel. Son dernier album sorti fin novembre « Lequel de nous« , est déjà numéro 1 des ventes en France. Et contrairement au spectacle qu’il a donné il y a deux ans à Tel-Aviv, cette fois, « il vient avec tous ses musiciens » explique David Stern, très excité à l’idée de faire revenir la star Bruel. Cette fois, il y aura tout les musiciens sur scène: guitaristes, bassistes, pianistes, etc… Ce ne sera pas un concert acoustique. Et surtout, ce sera à l’Opéra National d’Israël! Une salle magique, pour un moment musical d’exception »

L’Opéra National est certainement le lieu le plus prestigieux pour un artiste comme Patrick Bruel et les 1.700 places devraient aussi partir comme des petits pains. Lors de sa dernière venue à Tel-Aviv, le succès était si important qu’une seconde date avait été mise en place au pied levé par satisfaire tous les fans.

BRUEL

Son concert est prévu pour le dimanche 7 juillet à 20h30. Si les prix des places ne sont pas encore officiels, on sait que la billetterie devrait ouvrir vers le mois d’avril.

Est-ce la personnalité de David Stern qui sait être si proche des artistes, son amour pour satisfaire le public, ou aussi son envie de toujours faire quelque chose en plus pour l’image d’Israël qui fait que Lollyprod signe de si beaux contrats ? La réponse est probablement dans ces 3 réponses. En tout cas, une chose est sûre, voilà deux dates qui devraient largement satisfaire la programmation culturelle des israéliens pour le premier semestre 2013…

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.