Le CES, le Consumer Electronics Show, est devenu aujourd’hui, le plus important salon au monde consacré aux industries du numérique, avec plus de 200 000 visiteurs et 3000 exposants sur une surface de 200 000 m2. Il se tient tous les ans au début du mois de janvier à Las Vegas aux USA.

salon high tech las vegas

L’impact et la portée du CES dépassent de très loin le seul secteur du Consumer Electronics. En effet, ce salon est l’évènement technologique le plus médiatisé de la planète. Il est couvert en direct par toutes les chaînes de télévision américaines et internationales, et son contenu est repris par les milliers de blogs dédiés à la haute technologie dans le monde entier.

Mais, le CES est surtout le seul évènement de la planète de cette envergure. Il concentre les dernières innovations en matière de télécoms, d’informatique, d’électronique, de domotique, d’énergie, de réseaux, de jeux, de robots, de photographie, d’électroménagers intelligents/communicants, et bien d’autres secteurs encore. Compagnons électroniques, bataille des OS, l’Internet des objets, la voiture et la maison intelligentes, le Smart Grid, les tablettes, la e-Santé…, plus de 20000 innovations sont présentées chaque année au CES.

C’est aussi l’occasion pour les sociétés de rencontrer en un seul endroit, des partenaires commerciaux internationaux et des business angels, de comprendre l’état de l’art de ce marché des industries numériques, qui représente un potentiel de 2000 milliards de dollars, afin de devancer ses concurrents. Bref, de devenir pro actif et de gagner des marchés en ayant une vue cohérente sur l’avenir avec 2 ans d’avance.

Pour la france, cette conférence/débat est organisée autour des interventions de :

  • Bernard Neumeister, Infohightech : Les pépites technologiques de ce premier semestre 2012.
  • Xavier Dalloz, XDC : Le Big data, l’Internet des objets et les nouveaux modèles économiques, notamment dans le domaine du commerce électronique
  • · David Menga : Les grandes tendances technologiques notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’électronique et de la réalité augmentée.
  • Jean-Pierre Corniou : Pourquoi le CES est très important pour le Management dans l’entreprise et pour les DSI ?
  • Bernard NeumeisterInfohightech: Les opportunités pour les PME High Tech et l’organisation de la Mission CES 2013
  • Présence de 3 PMEs ayant participées au CES 2012
  • Inscription et informations auprès de : Bernard Neumeister : 06 82 57 39 00,
  • bernard.neumeister@infohightech.com, Xavier Dalloz : 06 84 64 83 75, dalloz@dalloz.com,

Pour Israel, consulter la vidéo ci-dessous pour avoir toutes les informations souhaitées  :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.