Selon un récent sondage, 41% des Israéliens auraient besoin d’un crédit immobilier de plus de 75% de la valeur du logement s’ils veulent accéder à la propriété.

Immobilier1

Le dilemme immobilier

Le récent sondage qui montre que 41% des Israéliens ont besoin d’un crédit immobilier de plus de 75% pour accéder à la propriété pose un problème de fonds en Israël. Selon la nouvelle directive du gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer, les banques ne doivent plus prêter au-delà de 75% pour les primo-accédant, ni même au-delà de 60% pour les autres. La jeunesse israélienne est-elle vouée à rester en location, sans pouvoir investir dans un bien à elle?

Un sondage exprimant une réelle tendance

Le sondage réalisé dans le cadre de la société VCELL, société de recherche et de conseils stratégiques, montre qu’au cours de deux événements organisés à Pâques et au mois de juin, qui ont réuni environ 15.000 visiteurs et environ 6000 ménages, 56.6% n’étaient pas propriétaires et intéressés par l’achat d’un premier logement, 21% possédaient déjà leur premier logement et 13% étaient des investisseurs. Mais parmi eux les primo-accédants à l’ immobilier nécessitaient plus de 75% de crédit pour 41% d’entre eux.

Moins de financement bancaire pour les investisseurs

Parmi les investisseurs en revanche, seuls 25% avaient besoin d’une hypothèque élevée. En outre, seulement 48% des investisseurs ont besoin d’un prêt hypothécaire de plus de 50%.

L’étude examine également la composition des désirs des acheteurs concernant l’emplacement et la taille de l’appartement. Sans surprise, la majorité veut vivre dans le centre. Une autre constatation est relative aux exigences changeantes des grands appartements. Il y a deux ans les 5 et 6 pièces étaient très recherchés, aujourd’hui seulement 16,2% des sondés ont répondu qu’ils sont intéressés par cinq pièces. 50% se disent intéressés en revanche par des appartements de 4 pièces, et 24,7% étaient intéressés par des appartements de trois pièces. Un désir immobilier à suivre.

http://www.credit-israel.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.