l'association CCF770 vous invite a fêter le 10 chevat 5773Article Précédent
Meeting électoral Likoud Beitenou du mercredi 16 janvier à AshdodArticle Suivant

Elections : la droite devrait obtenir 72 mandats

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

Cinq jours avant les élections, un nouveau sondage montre le renforcement de la droite de manière significative. Selon le sondage publié jeudi matin par Maariv, les partis de droite devraient obtenir 72 mandats.

La liste commune Likoud / Israël Beitenou s’est renforcé depuis les derniers sondages, et est susceptible d’obtenir 37 sièges. Le support a Bayit Yéhoudi reste stable, le parti est censé recevoir 14 sièges. Le Shass s’est renforcé depuis le dernier sondage, et recevrait 12 sièges. Le Judaïsme Unifié de la Torah recevrait 6 sièges, tandis qu’Otzma LeIsraël devrait en obtenir deux. Dans l’ensemble, le premier ministre Benyamin Netanyahou pourrait facilement former un gouvernement de 72 sièges avec les partis de droite et de centre-droite.

La gauche, en revanche, s’est considérablement affaiblie depuis les précédents sondages. Les travaillistes peuvent s’attendre à 15 sièges, juste un de plus que Bayit Yéhoudi. Yesh Atid obtiendrait 8 sièges, tandis qu’Hatnoua est tombé à 5. Meretz s’est quant à lui renforcé de manière significative, et obtiendrait 7 sièges, tandis que Kadima pourrait finalement rester à la Knesset avec 3 sièges. Au total, les partis de gauche, d’extrême gauche et les partis arabes obtiendraient ensemble 48 mandats.

Le sondage de Maariv a été réalisé au cours des derniers jours sur un échantillon scientifiquement déterminé de tous les israéliens par l’organisation Mohot Maagar. Plus tard jeudi, la radio israélienne Reshet Bet publiera son propre sondage. Les derniers sondages de la saison seront imprimés dans les journaux de vendredi, après quoi, selon les lois électorales israéliennes, les sondages ne peuvent plus être publiés.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël