philippe-Karsenty-21-150x135 (1)Chers amis,

Vous avez été très nombreux à prendre contact avec moi à la suite du procès qui m’a opposé à France 2 et Charles Enderlin ce mercredi dans le cadre de l’affaire al Dura.

Je vous en remercie et j’ai le plaisir de vous annoncer que, malgré l’hostilité initialement affichée par les magistrats, tout s’est vraiment bien passé.

N’ayant pu vous répondre à tous individuellement, je vous invite à découvrir ces différents  comptes-rendus :

–          Exclusif JSS News: le procès Enderlin / Karsenty en direct depuis la chambre d’appel de Paris

–          Nouveau procès à propos d’un reportage sur la mort d’un enfant palestinien (cette dépêche AFP est apparue dans un quotidien libanais ; bizarrement, et contrairement à leur habitude, aucun média français en ligne ne l’a reprise)

–          Affaire al-Dura : Philippe Karsenty essaye de prouver sa bonne foi (article partial et incomplet mais cela montre le point de vue de nos opposants ; lire les commentaires est aussi très instructif).

Les autres articles qui ont circulé, notamment ceux envoyés par email, ont été réalisés à partir d’informations de seconde main et contiennent des informations inexactes.

Néanmoins, rassurez-vous, des comptes-rendus exhaustifs devraient bientôt être publiés. 

En tant qu’homme politique français, je n’ai pas l’habitude de me mêler de politique israélienne.

Toutefois, comme nombre d’entre vous, j’ai reçu ce matin une publicité émanant de l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Dany Shek, appelant les francophones d’Israël à voter pour la liste dans laquelle il apparait, celle de Tsipi Livni.

Je tiens à rappeler à toutes et à tous que Charles Enderlin et Dany Shek sont proches, amicalement et idéologiquement.

Ainsi, pendant tout son mandat, Dany Shek a tout fait pour saboter mes efforts afin de faire jaillir la vérité dans le cadre de l’affaire al Dura.

Alors, pour mardi prochain, je n’ai qu’une seule recommandation à vous faire : voter pour qui vous voulez, mais ne votez pas pour Charles Enderlin dont Dany Shek serait un représentant à la Knesset.

Pour compléter votre information, je vous invite à lire cette analyse pertinente d’Eli Laik au sujet de Dany Shek.

Shabbat shalom, amitiés et à bientôt pour de bonnes nouvelles.

 

Philippe Karsenty  

 

Retrouvez-moi sur: http://www.karsenty.fr

 

Laisser un commentaire