À l’occasion de l’inauguration d’un mémorial en l’honneur du Cardinal Aron Jean-Marie Lustiger, et sur l’invitation des Grands Rabbins d’Israël, le Cardinal Archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois se rendra en Israël accompagné d’une importante délégation composée entre autres de Mgr Jean-Pierre Ricard, ancien président de la Conférence des Évêques de France et Archevêque de Bordeaux, de Richard Prasquier, président du CRIF, et du Père Patrick Desbois, directeur du Service national pour les relations avec le Judaïsme. 

cardinal lustiger

Ce voyage « aux sources de la promesse » se déroulera du 7 au 14 mars 2013.

Jérusalem, Tel-Aviv, le Néguev et Bethléem sont les étapes de ce riche itinéraire qui se clôturera jeudi 14 mars au Monastère bénédictin d’Abou Gosh où sera inauguré le mémorial pour le Cardinal Aron Jean-Marie Lustiger.

Pérenniser la mémoire et assurer la diffusion de l’œuvre du Cardinal, en France et en Israël, telle est la vocation de ce projet initié par le CRIF et l’Archevêché de Paris. Le Mémorial Aron Jean-Marie Lustiger sera lieu de paix et de sérénité entre Jérusalem et Tel-Aviv.

Ce sera aussi un lieu de méditation autour de la mémoire du Cardinal Lustiger.

Ce voyage est ouvert au public. Toutes les informations pour s’inscrire sont téléchargeables dans les documents PDF ci-dessous.

 Annonce (PDF – 90.74 Ko)

http://www.crif.org

Laisser un commentaire