Le célèbre magazine venu des Etats-Unis, arrivé en France dans les années 1990, sera publié pour la première fois en Israël dans les prochaines semaines. Le magazine, qui présente comme tout le monde le sait des photos érotiques (de femmes), mais aussi des « critiques littéraires » et des petites annonces de rencontre, sera disponible en hébreu en version papier et en version web.

play boy

C’est un israélien d’origine américaine qui a négocié les droits d’édition et d’impression pour Israël.

Le nouveau magazine aura des articles de versions internationales de Playboy traduits en hébreu, comprendra également des articles sur la « vie locale » et tous les modèles nus seront israéliennes.

« Je suis allé rencontrer Hefner (ndlr: le créateur de Playboy) et il était très excité par ce projet israélien. Il s’avère qu’il y a un réel lien culturel entre Playboy et la culture israélienne… »

Il n’y a pas de date de lancement officielle pour Playboy en Israël, mais son éditeur promet que le magazine sera « sexy » et « pas nécessairement « sexuel. »

« Notre force sera l’inspiration et la beauté. C’est l’occasion de montrer une nouvelle très belle face d’Israël… »

Si l’on entend déjà des personnes se plaindre,il n’est à n’en pas douter que Playboy a pourtant bel et bien toute sa place en Israël. Il est en tout cas beaucoup plus légitime que les « magazine porno » gratuit que l’on trouve partout dans les rues de Tel-Aviv et où l’on y trouve les numéros de toutes les prostituées du pays… Si seulement Playboy pouvait faire disparaître ces « concurrents… »

Par Zeev Koskas – JSSNews

Laisser un commentaire