Veronique Sarfati Coach
Veronique Sarfati Coach

Vous êtes-vous une fois demande « qu’est ce qui me fait bouger-avancer? Quel est ce moteur qui, quand j’appuie je me transforme en « BUT » ?

Vous avez parmi vos réponses : enfants, famille, carrière, conjoint, promotion…et a toutes ces dernières, vous n’hésitez pas a y accordez le temps qu’il faut pour atteindre votre objectif, et parfois au prix d’efforts soutenus

Selon l’OMS, » au moins 60% de la population mondiale ne parvient pas à pratiquer le niveau d’exercice physique recommandé pour qu’en découlent des avantages pour sa santé », pourtant, des parcours de sante-salles de sport-groupes de soutien, fleurissent partout et pour tous les gouts.

On a tous une connaissance qui nous vante les bienfaits du sport et combien cette pratique est devenue » leur pierre angulaire… »; Oui, mais Eux, peuvent ils ont les moyens, ont du temps, ont une nounou, de l argent…bref toutes les excuses sont acceptées et gravées par le plus grand obstacle: Vous.

L’activité physique est une obligation, aussi importante que vos « moteurs », qui mérite du temps et votre bien être général, dans tous les domaines de votre vie, en dépend.

Comment faire pour transformer Demain en Aujourd’hui?

1/    Se fixer des objectifs réalisables, en se concentrant sur votre devenir:

a. Comment je voudrai que ma vie soit?

b. Qu’est ce qui me plait comme activité sportive (rappelez vous votre enfance) et comment je m’imagine dans l’action?

c. Qu’est ce que je suis prêt a faire pour y arriver? (se lever 1h plus tôt-voir moins la TV…)

2/    Imaginez vous quand les muscles commenceront à sculpter votre corps, a l’assurance que vous ressentirez, aux compliments que vous recevrez (oui, c’est de vous qu’on parle).

3/   Entourez vous de gens actifs au sein de clubs, groupes de soutien, amis…

4/  Achetez vous un compteur de pas (marche ou courses a pied), montre avec timer (natation)…le but c’est de se sentir en progression, semaine après semaine; n’hésitez pas à vous gratifier d’une tenue ou baskets pour fêter le premier mois d’activité.

5/   Pensez positif, ne soyez pas de ceux qui imaginent leur vie, laissez le camp des aigris aux autres, Vous, c’est devant et c’est maintenant.

A vos marques…..

Veronique SARFATI

Ecrivez moi: veroniquesarfati@gmail.com

052 570 42 43

Coach en Developpement Personnel et Economie Familiale

http://mastercoachinglife.jimdo.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.