ADIR : Opération Tsedaka Pessah 5773Article Précédent
Visiter IsraëlArticle Suivant

Un nouveau sondage révèle le rejet profond d’Israël par les jeunes arabes israéliens

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Un nouveau sondage révèle le rejet profond d’Israël par les jeunes arabes israéliens

Un nouveau sondage révèle le rejet profond d’Israël par les jeunes arabes israéliens.
Par Arié Azoulay – lemondejuif.info

thCALBEYHNPlus de 70 % des jeunes Arabes israéliens âgés de 16 à 22 qui ont entendu parler du projet du service national pour tous, que ce soit pour les Juifs ultra-orthodoxes ou pour les Arabes israéliens, s’opposent à y prendre part, selon un sondage réalisé par le Centre arabe de recherche sociale appliquée Mada al-Carmel.

L’enquête, menée par le Centre Aas Atrash fin décembre, a interrogé 504 jeunes Arabes en Israël, à l’exception des résidents de Jérusalem et des membres de la communauté Druze.

Parmi les jeunes arabes israéliens qui soutiennent ce projet, 30 % sont en sa faveur en raison des avantages financiers, tandis que seulement 16 % d’entre eux répondent en évoquant leur devoir envers le pays.

A la question de savoir s’ils considéraient leur pays, Israël, comme un pays démocratique, 36,5 % ont répondu que non, et 26 % ont répondu oui. Le reste considérant Israël comme partiellement démocratique.

Le Centre arabe de recherche sociale appliquée Mada al-Carmel, une ONG proche du parti arabe Balad, est connu pour ses positions contre le service national.

Le Centre Atrash indique que cette tendance est en constante augmentation, d’autres ONG en 2009 et 2010 sont également parvenus à ces mêmes résultats alarmants. En outre, les efforts de relations publiques dans la société arabe contre le service nationale dans l’armée israélienne ont eu un fort impact sur les jeunes arabes, indique le sondage.

« L’enquête montre que plus les jeunes sont instruits, plus ils revendiquent leur identité en tant que Palestiniens et leur forte opposition au service national » précise le Centre Atrash

Moins de 3000 jeunes arabes israéliens font volontairement leur service national actuellement au sein de l’armée israélienne.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël