Guimlaim : venez goûter la cuisine Article Précédent
Jonathan Sellem : « Si nous le voulons, ce ne sera pas un rêve : gagnons la 8ème circonscription ! »Article Suivant

Immobilier : un renouvellement immobilier au shouk Ha carmel à Tel Aviv

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

Des progrès significatifs ont été accomplis avec l’approbation d’un programme de renouvellement et rénovation du marché Ha Carmel à Tel Aviv. La municipalité a signé un accord de principe avec les commerçants du marché, accord qui a été approuvé par le comité local de planification et de construction de l’ immobilier dans la ville.

Shouk-Hakarmel

Programme immobilier et commercial

Le programme devrait maintenant discuter des objections formulées par le Comité du district, mais la principale opposition des concessionnaires a été retirée de la table, et le plan a à présent de grandes chances d’être approuvé. Il s’agit d’un programme de réhabilitation et de rénovation du marché Ha Carmel, approuvé par le comité du district en 2009 et qui concerne la rue du marché, le marché lui-même et le côté ouest du marché. La rénovation comprend une construction d’immobilier, de zones résidentielles, d’entreprises et d’hôtels ainsi que la construction d’un parking souterrain public de quatre niveaux avec un millier de places de stationnement. Une autre partie du programme concerne les environs du marché lui-même, avec une infrastructure renouvelée et la mise en place d’un centre de logistique.

 Des négociations plutôt tendues

Après l’approbation du plan a eu lieu une résistance accrue de centaines de courtiers sur le marché, ce qui a retardé les institutions de planification. Depuis des négociations ont été menées entre les commerçants et des représentants de la municipalité, axées principalement autour de la reconnaissance des droits de propriété des commerçants aux étals du marché. Selon l’accord de bail avec les commerçants, ces derniers peuvent exploiter les étals pour une durée de 49 ans, avec renouvellement possible de 49 ans. L’accord conclu avec la municipalité prévoit aussi des rémunérations pour les lieux évacués ou des compensations par lieux de remplacement selon les évaluations faites par les experts.   « Il s’agit d’une étape historique pour la planification en série de la région et du marché Ha Carmel dont nous voulons faire un marché moderne et attrayant », a déclaré le maire de Tel-Aviv – Jaffa Ron Huldai. Avant d’ajouter : « Depuis sa prise de fonction, j’ai pour objectif de préserver et de renouveler les mêmes propriétés et les icônes de Tel-Aviv et l’un de ces actifs est le marché Ha Carmel. Je me réjouis du fait que le plan soit promu en accord et en coopération avec les opérateurs, en assurant que les travaux de rénovation, d’une part conservent l’authenticité du marché, son charme et son caractère, et d’autre part prennent des dispositions pour le site soit moderne pour la prospérité publique, bonne pour les commerçants et apportent des nouvelles dans toute la région. »

http://www.credit-israel.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël