Elie Semoun : 15 places à gagner sur Ashdodcafé ! vite, vite jouez...Article Précédent
Fiscalite immobiliere en Israel : Imposition des revenus locatifs d'appartements Article Suivant

Les conseils avisés de Véronique : J’ai décidé de m’aimer !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les conseils avisés de Véronique : J’ai décidé de m’aimer !

« Je me trouve quelconque, pas intéressante, je n aime pas ce que je suis, je végète dans mon boulot…, pourtant, tous mes amis disent que je peux mieux faire et que je peux tout faire mais je n arrive pas a agir et ca me pourrit la vie… »

« Ah ouais, ca m arrive aussi » vous vous êtes dit?

C’est ce genre de pensée qui nous traverse le matin et qui nous sape la journée en 5 minutes; Douter de soi peut nous permettre de grandir mais nous cloisonne aussi…le tout dépend de notre estime de soi, « combien je m’aime? ».

Freud l’a nomme a son époque le » narcissisme » et Lou Andreas-Salomé a souhaité valoriser le bon côté du narcissisme, qui a pour idée de s’accepter avec ses échecs et ses défauts, c’est cette globalité qui nous construit et qui constitue ce que nous sommes.

Si notre regard sur nous-mêmes est composé de critiques négatives qui ne laisse pas la place aux questions de type: « Que puis faire pour mincir…, qu’on me trouve sympathique, attirante,…alors on a aucune chance d’épanouissement et de construction de nous-mêmes, nous nous mettons en opposition, nous devenons notre ennemi.

Alors que faire pour s’aimer de façon inconditionnelle?

Il faut s’imaginer être dans une pièce recouverte de miroirs afin de nous voir dans notre globalité , ne pas hésiter a se voir au fond des yeux, de notre âme et se montrer reconnaissant de ce que nous y voyons. En effet, la reconnaissance va nous permettre d’être généreux, indulgent avec nous-mêmes et les autres, dire « merci d’être debout sur 2 pieds, merci d’être en bonne sante, d’avoir du temps pour penser a soi , de pouvoir se repositionner…, la pensée positive-constructive: ca peut paraitre naïf mais je vous garantie que ca marche. Il faut toujours chercher le plus (parfois voilé au début) dans chaque situation.   Essayez.

Soyez votre meilleur ami, celui qui est toujours la pour vous, qui vous encourage, qui vous aime, comme vous êtes, a toute heure. On se fout de n’être pas parfait, personne ne vous le demande, alors n’en rajoutez pas.

 

Veronique  SARFATI

0525704243Tel 

Mail  veroniquesarfati@gmail.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël