logo fif

communique de presse de la F.I.F. du 21/02/2013

Mardi 19 Février 2013 à l’invitation de Mr Naphtali Benett Président du Parti Habayt Hayeoudi (le foyer Juif), Mmes Ayelet Shaked et Shouli Moualam Raphaeli, députées, et Mr Yoni Chetboun député de la même formation, dirigeant la rencontre, se sont réunis à la Knesset, les responsables de la F.I.F. et des grandes associations francophones fédérées, ainsi que divers représentants de medias et professionnels francophones Israéliens.

L’objectif de cet évènement était de présenter les différents besoins de la communauté francophone d’Israël aux députés. L’absence de prise en compte de l’alyah francophone par les administrations y compris celles en charge de l’intégration, et les difficultés relatives aux reconnaissances de diplômes sont les deux domaines où il est demandé au pouvoir politique d’intervenir sans délai.

Lors du débat, la F.I.F, tout en se félicitant de cette initiative, a émis le souhait qu’elle soit suivie d’effets et a rappelé son intérêt et sa vigilance quant à ces sujets.

La F.I.F. sollicitera les autres formations politiques parlementaires pour suivre cet exemple et réaffirme la nécessité d’actions visant à augmenter la représentativité et l’écoute de la communauté francophone unie auprès des différents décideurs de la vie politique, économique, sociale et culturelle israélienne.
FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE
25 Rehov Keren Hayessod – Jérusalem – Israel
TEL +972-26221196 – +972.542.04.51.30 -FAX +972-26235094
fif.information@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.