Israël craint une nouvelle intifadaArticle Précédent
Défense : succès du test de l’anti-missile Article Suivant

Netanyahu : «La délégitimation d’Israël est l’un des plus grands échecs moraux de notre époque»

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Netanyahu : «La délégitimation d’Israël est l’un des plus grands échecs moraux de notre époque»

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a violemment critiqué la communauté internationale pour son échec à confronter ceux qui désirent délégitimer Israël, un phénomène qu’il a qualifié comme « l’un des plus grands échecs moraux de notre époque».

Netanyahu (1)

Il a fait cette déclaration au cours d’un long discours  qu’il a prononcé lundi 18 février 2013, lors du conseil d’Administration de l’Agence juive, élaborant sur la menace nucléaire que l’Iran représente pour l’état juif.

Décrivant Israël comme «un état moral unique et le seul pays qui mentionne les droits de l’homme et qui se bat pour la démocratie», il a dit que l’Iran avait clarifié que ses aspirations nucléaires étaient examinées concernant l’intention exclusive de «détruire l’Etat juif».

Il a insisté sur le fait que la négation du droit d’Israël à l’existence n’était «rien moins qu’un effort d’éradiquer l’Etat juif et nous devons être clairs à ce sujet, qui est mené par l’Iran».

«La haine à l’encontre des juifs est une menace pour le reste du monde, mais le reste du monde ne le voit pas», a-t-il ajouté. Il a fait l’éloge du gouvernement bulgare pour avoir été la seule voix qui se soit levée parmi la communauté internationale, et pour le courage dont il a dernièrement fait preuve en établissant que «les personnes à sa commande [de l’Iran], le Hezbollah» étaient les auteurs de l’attentat contre des touristes israéliens sur le territoire européen en juillet dernier, dans son compte-rendu sur l’attentat de Burgos publié au début du mois.

«Il s’agit d’une attaque invisible, mais qui est ressentie et qui le sera de plus en plus. Et ils arment leurs branches, les branches envenimées du Hamas et du Jihad islamique et le Hezbollah avec des dizaines de milliers de missiles et d’armes fatales. Je suis persuadé qu’ils ne constituent pas seulement une menace pour la sécurité d’Israël, mais également pour celle de tout régime du Moyen-Orient, et bien évidemment concernant le flux de pétrole dans cette région», a-t-il mis en garde.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël