pierre Jestin

Les candidatures pleuvent à n’en plus pouvoir sur la 8ème circonscription des Français de l’étranger.

Après Jonathan Sellem (indépendant) qui a lancé sa campagne sous le slogan : « Si vous le voulez, ce ne sera pas un rêve, nous gagnerons la 8ème circonscription », après Alexandre Bézardin (délégué UMP Italie), il y a eu Edouard Spira (indépendant), nous voilà en mesure de publier trois autres noms qui s’ajoutent à la liste des candidats.

L’information essentielle du jour vient d’Italie où Pierre Jestin, candidat écologiste, réside actuellement. Il était déjà candidat lors de la précédente élection et avait réussi à remporter 10,5 % des suffrages dans toute la circonscription. Selon toute vraisemblance, il reviendrait dans la course pour ce deuxième round. Cette entrée en course semble signifier que le PS et les Verts n’ont pas su trouver un terrain d’entente pour tenter de reprendre la circonscription laissée libre par l’invalidation de Daphna Poznanski (PS) la semaine dernière.

pierre-jestin1 (1)

On se souvient que Pierre Jestin avait principalement axé sa campagne sur l’Italie, n’organisant aucun meeting en Israël, pays pourtant très écologique où 60 % des électeurs résident.

Autre candidature déclarée depuis quelques heures, celle d’Albert Fratti. L’homme, âgé de plus de 60 ans, vit à Netanya depuis de nombreuses années. Il est sans étiquette.

Enfin, cela n’est pas encore officiel mais les choses s’accélèrent pour Valérie Hoffenberg. Gérard Pomper, le délégué UMP en Israël, a commencé il y a quelques heures à re-mobiliser les troupes, invitant les UMPistes à « se mobiliser pour Valérie », il a même lancé des invitations pour une rencontre en petit comité derrière Valérie, jeudi en après-midi. Selon au moins trois sources, « Pomper a la certitude qu’elle a reçu l’investiture UMP. » Valérie Hoffenberg est actuellement en visite en Israël avec des responsables de Lagardère.

« Cette multiplication des candidatures franco-israéliennes est dommageable », estime Jonathan Sellem. « Si Edouard Spira a clairement fait savoir qu’il avait voté pour la candidate socialiste Daphna POZNANSKI lors des dernières élections (PS), il semble que Monsieur Fratti veuille mener le même combat que le mien. J’aurais préféré qu’il me rejoigne pour donner un élan plus important à nos convictions. Toutes ces candidatures ne font que disperser l’électorat et le décourager, » a ajouté M. Sellem. « Je reste cependant persuadé que je représente un élan novateur et que mon franc parler, mes combats et mes convictions, partagées par le plus grand nombre des Français d’Israël, vont nous permettre de gagner ces élections », a t-il conclu.

Le PS devrait choisir une candidate qui vit en Turquie pour cette élection. La totalité des candidatures devraient être officialisées d’ici 72 heures. L’élection se tiendra d’ici la mi-mai.

Par Jeremyah Albert – JSSNews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.