Veronique Sarfati Coach
Veronique Sarfati Coach

« La routine, cette préface des révolutions ». Emile de Girardin.

 

Le remplacement de notre routine pour des réorientations professionnelles, déménagements, expatriation, faire des concessions…. réveille nos incertitudes dans notre quotidien qui n en sera plus.

En effet, façonnés et pétris d habitudes,  ce n’est, souvent, que contraint par la vie qu’on se pliera à changer. Pourtant, pour évoluer Il suffit d’Accepter ce qui a été,  endosser notre responsabilité à retracer nos vies.

Il ne passe pas 3 parutions dans les magazines en tous genres, sous forme de dossier  qui ne traite pas de : »Changer votre quotidien, Halte a la routine, Stop, je change tout »…., sans oublier  les couvertures des mois de  Janvier, mois des grands bouleversements.

Bon alors, nous devrions être des Globe Trotter, des Pros en réadaptation en tous genres,  …

Il semble, a voir les parutions et les réunions  traitant sur ce sujet, qu’il n en ait rien.

Alors, c est quoi « cette routine » qui est tant décriée, commentée ?

C est le mode automatique de tous ceux qui ne veulent pas ou plus réfléchir, qui ne se sentent pas l énergie suffisante, le manque de  foi en soi, séquelles d’échecs passes.

O n y est, nous sommes notre principal obstacle.

Gommer ce qui a été, Remettre en cause  nos certitudes, Affronter la solitude, Oser changer  sont possibles a la condition que nous respections des étapes. Tout  objectif fixé se gravit obligatoirement par palier, c est la condition pour qu’on puisse ressentir notre évolution: ce n est pas un sprint mais une course de relais. Ces étapes, acceptées et adaptées, une a une, représentent notre ambition d’Etre.

Un guide formé à traiter le » Comment au lieu du Pourquoi« , sera un soutien indispensable a votre développement.

Ecrivez moi pour vos questions ou me relater votre expérience.

Veronique SARFATI 

0525704243      veroniquesarfati@gmail.com

Coach en développement Personnel et Economie Familiale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.