Cachérisation de la plata de Chabbat (Hamets),du micro-ondes (Hamets) ...Article Précédent
Idan Raichel, une réaction plus qu’honorable !Article Suivant

M. Ayalon, nouveau ministre de la Défense : “je prends cette nomination comme une mission”

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
M. Ayalon, nouveau ministre de la Défense : “je prends cette nomination comme une mission”

Le nouveau ministre de la Défense Moshe Yaalon a pris aujourd’hui ses fonctions. Il remplace Ehud Barak qui a occupé ce poste pendant les six dernières années. Tous deux ont été dans le passé chef d’état-major de Tsahal.

La passation entre les deux hommes s’est faite ce matin (19 mars) au cours d’une cérémonie organisée en présence du chef d’état-major à la fois pour accueillir le nouveau ministre de la Défense que pour saluer celui qui lui a précédé.

Ehud Barak, qui a eu la responsabilité de la défense du pays au cours des six dernières années, a félicité M. Ayalon pour sa nomination à ce poste.

« Vous devez vous battre pour ce qui doit être défendu et prendre des décisions cruciales lorsque les circonstances l’exigent », a-t-il dit dans son discours d’adieu au ministère. « L’effort à faire pour renforcer la sécurité de l’Etat est encore immense », a-t-il ajouté.

«Moshe Ayalon est un homme qui, en uniforme ou en civil, sait ce qu’il a à faire, qui ne faiblit pas. Il dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit. Son succès sera celui de l’Etat d’Israël.»

10900

De son côté, le nouveau ministre de la Défense a affirmé être « très honoré » d’avoir été nommé à ce poste et a assuré vouloir accomplir sa mission en ayant « pleinement connaissance du poids de la responsabilité » qui l’incombe désormais. « Je sais à quel point la tâche est lourde », a-t-il dit.

« Je me souviens du sentiment de soulagement que j’ai ressenti le jour où j’ai fini de servir en tant que chef d’état-major. Aujourd’hui, je sens à nouveau le poids du devoir sur mes épaules. Je prends cette nomination à la tête du ministère de la Défense comme une mission. »

Moshe Ayalon a ensuite demandé aux soldats et commandants présents de se souvenir des héros de Tsahal tombés pendant les batailles d’Israël avant de promettre de tout mettre en œuvre pour ramener chez eux chaque soldat envoyé au front.

« Ceux qui sont revenus blessés du champ de bataille portent les cicatrices de la guerre dans leurs corps et leurs âmes pour le reste de leurs vies. »

« Je souhaite qu’ensemble nous puissions réussir cette mission, qu’ensemble nous puissions apporter la sécurité, le calme et, peut-être, un jour, la paix à l’Etat d’Israël », a-t-il conclu.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël