Le Maguen David Adom a décidé, comme chaque année, d’élever son niveau d’alerte, au maximum, dans l’ensemble des régions du pays, à l’occasion des cérémonies de Yom Hazikaron (Jour du souvenir dédié à la mémoire des soldats et des autres victimes des guerres), puis des festivités de Yom Ha’atzmaout (Jour de l’Indépendance de l’État d’Israël).

yomhahatsmaut2013_20130414

L’ensemble des moyens médicaux et techniques de l’organisation sont mobilisés, c’est-à-dire l’ensemble de ses employés et de ses bénévoles (permanenciers téléphoniques des centres 101, urgentistes (premiers intervenants, secouristes, infirmiers, médecins) ainsi que des centaines véhicules de secours (ambulances, unités mobiles de soins intensifs, scooters-ambulances, ambulances tous terrains, véhicules-postes de commandement mobiles, ainsi que deux hélicoptères). Ceci doit permettre de pouvoir faire face à tous les scénarios possibles.

Les équipes du Maguen David Adom, l’organisation nationale des secours d’urgences médicales en Israël, seront, ainsi, en effectifs renforcées dans l’ensemble des stations et des équipes seront déployées au plus près des lieux de rassemblements publics (comme les sites commémoratifs et les cimetières militaires, les parcs nationaux et les sites de loisirs) pour répondre au plus vite aux demandes d’assistance.

En cas de besoin, contactez immédiatement le Maguen David Adom en Israël au 101 (ou si vous vous trouvez en Europe, contactez les services d’urgence au 112). Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101 :

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin ;

  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder) ;

  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101 – ou si vous vous trouvez en Europe, contactez les services d’urgence au 112 -) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente ;

  • Suivez les instructions du professionnel de l’urgence du 101.

NE PAS RACCROCHER AVANT QUE LE PERMANENCIER DU101
(ou si vous vous trouvez en Europe du 112)
NE VOUS Y 
AUTORISE

Avertissement et Décharge : toutes les informations qui sont incluses dans ce document ne sont en aucun cas un guide de traitement ou d’aide au diagnostic et ne dispensent pas d’une formation auprès de professionnels reconnus. Des informations sur ces formations délivrées par le Maguen David Adom en Israël sont disponible (depuis Israël) au *8101.

Laisser un commentaire