la ceuillette de l'espoir

Un Autocar partira d’Ashkelon à 7h15 (Parking face Méhouhedet réhov Galouyot)

Via Ashdod (gare) à 7h45

Moshav NAHALAL à 10h00

RETOURS PREVUS ASHDOD 15H00 ASHKELON 15H30 

(l’Entrée du Shabbat est à 19h52)

***

P A F: 20 nis / Pers (Autocar A/R)

Contacts

Ashdod : Jean-Claude BENSOUSSAN 0548061452 –

Ashkelon :

  • Richard COHEN-HADRIA 0584070248
  • Marilyn NAKACHE 0526366698
  • James NAKACHE 0526366697

NOUS COMPTONS  SUR « VOUS »

Communiqué de la Fédération Israélienne Francophone 

La Cueillette de l’Espoir à la mémoire des victimes des tueries de Toulouse et Montauban

La Cueillette de l’Espoir est née de la rencontre entre deux institutions, la Fédération Israélienne Francophone et Leket Israël, la Banque alimentaire d’Israël.

La cueillette de fruits et légumes, réalisée au Moshav NAHALAL, permettra de distribuer une aide alimentaire à des familles en difficultés à travers les associations d’aides alimentaires.

De nombreuses associations francophones et des participants individuels sont déjà engagés dans cette action.

Nous avons tous été très profondément affectés, par la tragédie de Toulouse et de Montauban en Mars 2012, et nous étions très nombreux à désirer faire une action à la mémoire des victimes.

Et il nous a semblé que l’idée d’une récolte de fruits et de légumes qui seraient distribués à des familles nécessiteuses dans tout Israël représentait un beau et noble symbole.

Cela était un moyen de rendre hommage à Myriam Monsonego, Jonathan, Gabriel et Arié Sandler assassinés pour la seule raison qu’ils étaient juifs, mais aussi à Imad Ziaten, Abel Chennouf, Mohamed Legouad tués parce que membres d’une armée française en lutte contre le terrorisme.

Victimes innocentes d’un antisémitisme et d’une barbarie que l’on croyait révolue en France depuis 1945 .

Déjà l’année dernière un groupe de jeunes francophones s’étaient réunis sous l’impulsion de Ruben Benhamou au Moshav Nahalal pour une démarche similaire et ils se joindront à nous pour témoigner de notre engagement pour la vie et la solidarité face à cette barbarie et à cette inhumanité.

Nous nous retrouverons dans ce même Moshav NAHALAL le vendredi 26 avril 2013 à partir de 10 heures jusqu’à 12 heures (afin de respecter le Chabbath , pour ce geste qui nous « fait choisir la vie » et le partage.

Grace à Leket Israël, Banque Alimentaire Nationale qui fait un travail extraordinaire contre l’insécurité alimentaire, l’intégralité de la cueillette sera envoyée à près de 200 associations d’aide alimentaire à travers tout le pays et ensuite redistribuées par leurs soins à des personnes isolées et à des familles qui ne mangent pas à leur faim.

La FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE, organe fédérateur et représentatif a pour vocation d’aider, promouvoir et défendre les associations francophones, la francophonie, le judaïsme francophone en Israël et les intérêts des francophones.

Mais aussi grâce à son expertise de développer des programmes de qualité dans les domaines de la Solidarité, de l’Identité et de l’Intégration.

Et cette manifestation s’inscrit dans ces valeurs que le judaïsme francophone porte avec fierté et détermination.

Nous invitons l’ensemble des israéliens à se joindre à cette manifestation, tant adultes qu’ ‘enfants.

Nous avons été très impressionnés par l’accueil fait par les différents publics à l’annonce de cet évènement. De très nombreux témoignages de sympathie et d’encouragements nous sont déjà parvenus.

Et un grand nombre d’associations en sont déjà partenaires : AMI, CNEF, GVAHIM, Espace Francophone d’Ashdod, UOFJ, AshdodCafé.com, TelAvivre.com, IMAVE , Shavei Tsion , Francophonia Israël ,Meouhadim…

Nous espérons et attendons de nombreux participants.

D’ores et déjà nous avons décidé que chaque année nous nous réunirons à nouveau afin de perpétuer le souvenir de ces victimes innocentes.

Docteur Joseph ZRIHEN

Président Exécutif FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE

 

NB/ Pour des raisons de bon fonctionnement, l’inscription est obligatoire

A Ashdod 054 806 14 52

Laisser un commentaire