Judaicine-raphael_nadjari_image_article_paysage_new

Le nouveau film de Raphaël Nadjari :

C’est Édouard Waintrop, le délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs qui l’annonçait aujourd’hui dans sa sélection 2013, le réalisateur marseillais de naissance Raphaël Nadjari sera présent pour A Strange Course of Events

 

Révélé par ses 3 films new-yorkais, parti ensuite tourner en Israël, le réalisateur de Tehilim (en compétition en 2007) revient à la Quinzaine (Apartment #5C y avait été présenté en 2002) avec un film de nouveau tourné à Haïfa.

 

Un homme solitaire, névrosé et divorcé y tente d’obtenir de l’aide d’un père avec lequel il n’avait plus de contact.

L’Israélien Ari Folman ouvre l’une des compétitions de Cannes

20543576-600x273

 

Le dernier film du réalisateur israélien Ari FolmanLe Congrès sera présenté en ouverture de la 45ème Quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle du Festival de Cannes, a annoncé vendredi l’organisation.

Le réalisateur israélien Ari Folman a déjà été en compétition à Cannes en 2008 pour Valse Avec Bachir, film d’animation sur la vie d’un jeune homme enrôlé dans l’armée israélienne et témoin du massacre de Sabra et Chatila en 1982. Ce film avait remporté le Golden Globe du meilleur film étranger et le César du meilleur film étranger en 2009.

« Chimère, mi film réaliste mi dessin animé fantastique, Le Congrès pose un regard halluciné sur notre avenir et celui du cinéma », écrit le délégué général de la Quinzaine Edouard Waintrop dans le communiqué.

« Dans cette adaptation du roman de Stanislaw LemAri Folman a lâché la bride à son imagination et réussi un film fort.

Il fera l’ouverture d’une Quinzaine des réalisateurs 2013 qui s’occupera justement de l’avenir du cinéma dans le monde », conclut-il.

judaicine.fr

 

Laisser un commentaire