Haim Ouizeman : Essai sur le végétarisme - La compassion à l’égard de l’animal, un devoir !Article Précédent
Grève des avions : EL AL décide de dédommager les voyageurs !Article Suivant

Deux roquettes tirées de Syrie explosent dans le Golan

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Deux roquettes tirées de Syrie explosent dans le Golan

roquetteDeux roquettes tirées à partir du territoire syrien sont tombées lundi dans la partie occupée par Israël du plateau du Golan sans faire ni victime ni dégât, a annoncé une porte-parole de l’armée israélienne.

Les roquettes ont explosé dans un champ près de la ligne de cessez-le-feu dans la partie sud du Golan, a ajouté la porte-parole.

Ces tirs « sont apparemment liés à la situation intérieure en Syrie », a-t-elle précisé, laissant ainsi entendre qu’Israël n’était pas visé mais que ces tirs résultaient de combats entre l’armée et les rebelles syriens.

« L’armée israélienne a ratissé le secteur où les roquettes sont tombées et informé les forces de l’ONU déployées sur le Golan », a ajouté la porte-parole.

Ces tirs surviennent alors qu’une vive tension règne entre les deux pays àl a suite de deux raids aériens israéliens vendredi et dimanche en Syrie.

Depuis le début du conflit en Syrie il y a deux ans, la situation s’est tendue sur le Golan, mais les incidents —obus syriens tombant côté israélien et tirs de semonce israéliens— sont restés jusqu’à présent relativement limités.

Israël, officiellement en état de guerre avec la Syrie, occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan, qu’il a annexés, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.

Une force de l’ONU, la FNUOD (Force de l’observation du désengagement sur le Golan), est chargée depuis 1974 de faire respecter le cessez-le-feu.

JERUSALEM, 06 mai 2013 (AFP)

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël