Festival de la Mediterranée avec l'Espace Francophone d'AshdodArticle Précédent
Espace francophone : tout le programme du mois de mai 2013Article Suivant

Espace francophone : Randonnée – Balade « Sur les traces du roi Shaül »

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Espace francophone : Randonnée – Balade « Sur les traces du roi Shaül »

mont gilboa« L’élite d’Israël a succombé sur tes collines ! Comment des héros sont-ils tombés ? »

  Jeudi 23 mai 2013 a 7h 30

Parcours : 
Beth Shean : Une ville biblique, et Scythopolis – Une cité romano-byzantine
L’ancienne ville de Beit Shéan, située dans la vallée du Jourdain, revêtait une importance stratégique en tant que carrefour des routes principales qui traversaient la Galilée orientale. Tour à tour habitée par les Egyptiens, les Cananéens, les Israélites, c’est ici que les corps du roi Shaül et de ses fils furent empalés sur les murailles…
Des ruines impressionnantes et les remarquables vestiges de la cité romaine occupent le parc national de Beit She’an, l’un des plus beaux du pays. La partie nord du parc, la plus ancienne, est occupée par un Tel ; au sud et à l’est du parc national se trouvent les vestiges de la Scythopolis romaine et byzantine, riche et somptueuse..

La synagogue byzantine de Beth Alfa

Site archéologique situé  à proximité du kibboutz Beït-Alfa. On y trouve les restes d’une synagogue de l’époque byzantine. Le site est renommé pour ses mosaïques qui témoignent de la vie des Juifs en Terre d’Israël pendant les siècles qui ont suivi la destruction du Second Temple lors de la Grande Révolte contre les Romains. Il fait partie des parcs nationaux d’Israël..

Le Mont Gilboa : lieu de bataille du roi Shaül. Ballade et vue spectaculaire

 Le Mont Gilboa, en Basse Galilée, est situé en partie sur le couloir oriental qui relie la fertile vallée de Jezréel et la Vallée du Jourdain. C’est l’une des régions de Galilée les plus spectaculaires, cette corniche de 500 mètres de haut est le site où le roi Saül et ses fils trouvèrent la mort, lors d’une bataille contre les Philistins.

Guides : Orah et Shaoul Soffer, guides nationaux culturels.
Difficulté : Moyenne, toutefois nous vous rappelons que les randonnées sont réservées aux personnes valides, sans problèmes de santé majeurs et pouvant supporter quelques dénivelés ou des marches à gravir ou à descendre.
Déjeuner : vers 12h30. Prévoir votre pique-nique.
Horaires : Le transport d’Ashdod au lieu de départ de la balade se fera en car. Le rendez vous est fixé à 7h 30 face au centre commercial « Gan Hayir » près de la Tahana Merkazit.  Le retour est prévu à Ashdod aux environs de 19h 30.
Précautions : Se munir de chaussures de randonnée, d’un « couvre-chef » (casquette, chapeau, béret, etc.) et de vêtements adéquats.
Prévoir votre pique-nique et au moins 2l litres d’eau.
 Inscriptions: Inscriptions préalables auprès de Jacques au 054 209 29 84 (jacques.soussan@gmail.com)
Attention: Le nombre de places étant strictement limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre de règlement et seront impérativement closes dès le quota atteint. Une permanence se tiendra le jeudi 9 mai de 10 h a 12 h au « Cafe Francais » (le bistrot) au kikar de la City pour vous permettre de régler.
 
PAF : Adhérents : 80 Nis, Non adhérents : 100 Nis
Amicalement
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël