Ghislain ALLON à Ashkelon le 13 Mai 2013Article Précédent
Consommer des Aliments lactés à Chavouôt ! Article Suivant

Tel Aviv : mieux connaitre cette ville aux mille facettes !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Tel Aviv : mieux connaitre cette ville aux mille facettes !

portrait90% des touristes qui me contactent me contactent pour leur faire visiter Jérusalem.

Et Tel Aviv alors ????

Beaucoup d’entre vous pensent que ce n’est qu’une ville de vacances et d’affaires, on y passe des vacances très agréables au bord de la mer, on dit deTel Aviv que c’est une ville qui ne dort jamais, on y trouve d’excellents restaurants et des magasins sympas surtout en ce qui concerne la mode ou les galeries d’art.

Mais il faut connaître un peu plus Tel Aviv pour l’apprécier à sa juste valeur, et je vous propose donc une visite qui commencera par Jaffa, Neve Tsedek et qui continuera jusqu’à l’avenue Rothschild.

Jaffa je vous conterai la mythologie grecque et l’histoire d’Andromède, princesse de la ville; la conquête égyptienne de Jaffa qui fait penser à l’histoire du cheval de Troie; les cèdres du Liban amenés à Jaffa par le roi Salomon pour la construction du Temple; l’histoire de Jonas avalé par la baleine; le schisme entre le christianisme et le judaïsme avec l’histoire de Pierre appelé a Jaffa par le païen Corneille de Césarée; et l’arrivée à Jaffa de Bonaparte.

Neve Tsedek est le premier quartier juif construit en dehors du vieux Jaffa. Le premier à s’y installer était un juif algérien très costaud appelé Chelouche, qui fit fortune dans le bâtiment. On voit encore son « Palais » avec synagogue familiale accolée et les deux maisons jumelles qu’il fit construire à ses deux fils dans le quartier. Pour les amateurs de glaces et de sorbets, un petit arrêt dégustation près du centre Suzanne Delal pourra être ajouté à la visite. Neve Tsedek est un lieu plein de charme avec ses petites maisons colorées, ses cafés, boutiques et ruelles étroites, on l’appelle encore aujourd’hui le petit Paris.

De Neve Tsedek la visite se poursuit vers l’avenue Rothschild. Mais avant d’y arriver nous admirerons l’architecture de Tel Aviv, avec ses maisons de rêve des années 20, et ses bâtiments de style Bauhaus en l’honneur desquels la ville de Tel Aviv a été déclarée Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco. Au Colbo Shalom nous pourrons résumer le passage de Jaffa a Tel Aviv, grâce aux mosaïques de Nahum Gutmann, l’un des grands artistes israélien.

Saviez-vous que l’Indépendance de l’état d’Israël à été déclaré à Tel Aviv? Et oui! C’était le 14 mai 1948, dans la maison de Dizengoff, à 4h de l’après midi, veille de Shabbat, en plein milieu de la guerre d’Indépendance. Que d’émotion de voir cette salle, d’entendre la voie de David Ben Gourion, et la voie du rabbin qui fait la bénédiction Cheheheyanou avec une voie tremblante. J’en ai les larmes aux yeux à chaque fois comme si c’était la première fois que je les entendais.

Tel Aviv c’est aussi le chouk Hakarmel, le centre RabinNahalat Shiva, le centre Perez pour la paix, le musée d’art, la colonie américaine, la maison de Ben Gourion, la maison de Bialik, le musée du Palmah, les ballades à vélo sur la promenade qui longe la mer et jusqu’au parc Yarkon et plein d’autres  sites à visiter.

Alors pour vos prochaines vacances à Tel Aviv, ne restez pas que sur la plage et réservez moi une journée de visite.

http://www.guide-israel.info/

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël