C’est le rêve de tout Tel avivien, peut-être plus en particulier celui des Français qui possèdent un appartement à Tel Aviv : vivre à Neve Tzedek.

Neve Tzedek

Un appartement dans le petit Paris

Connaissez-vous Neve Tzedek? On l’appelle depuis toujours le Petit Paris. C’est un tout petit quartier au sud du centre de Tel Aviv, à l’ouest près de la plage. A Neve Tzedek, on trouve de tout : la plage n’est pas loin, Jaffa n’est pas loin, le centre-ville n’est pas loin, mais surtout le calme est tout proche. « Vivre à la campagne mais en centre-ville » comme disait la chanson de Jean-Jacques Goldman, c’est possible, avec un appartement à Neve Tzedek.

L’immobilier pour tous les goûts

Neve Tzedek est le plus ancien quartier de Tel Aviv. Il est né avant la ville elle-même et avant même Ahouzat Bait, la société qui a fondé la ville de Tel Aviv. Le quartier compte encore les maisons d’Aharon Chelouche, qui y construit la première maison, celle de Shimon Rokach, de Haïm Amzallag, de Zerah Barnet. Aujourd’hui, ce petit quartier calme qui fait penser au Marais à Paris, est surplombé d’une magnifique tour de luxe qui accompagne les maisons de type ancien mais rénovées et modernes, des rues de Neve Tzedek. Il faut compter 2 millions de shekels au minimum pour un appartement de 3 pièces datant des années 90 et les prix peuvent monter jusqu’à 5 millions de shekels pour un appartement de 5 pièces.

Un marché de luxe

Le mois dernier, s’est vendu à Neve Tzedek, un appartement de 3 pièces au prix de 2,05 millions d’euros. L’appartement est situé au rez-de-chaussée et possède une superficie de 64 mètres carrés. Des appartements plus grands, en étage, ont des prix plus élevés. Les grands projets d’habitation de construction récente ont des prix qui touchent les 5 millions de shekels. Le mois dernier, un appartement de 5 pièces rue Shabazi s’est vendu au prix de 4,88 millions d’euros. L’appartement a été construit il y a trois ans et est situé au premier étage de l’immeuble de trois étages. Sa superficie nette est de 160 mètres carrés, il comprend aussi un parking sur place. L’année dernière, un appartement duplex à Neve Tzedek a été vendu en novembre à 6 millions de shekels pour un immeuble de trois ans, avec une superficie nette pour l’appartement de 156 m². Pour ceux qui en ont les moyens, un appartement à Neve Tzedek est non seulement un rêve qui se réalise, mais aussi un investissement comme il n’est pas donné d’en faire.

http://www.credit-israel.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.