avatar-nuls

Dans la continuité de l’article sur l’Alyah publié précédemment sur Ashdodcafe.com et qui évoquait la difficulté particulière de l’épreuve 807 de maths du bac israélien, la 2ème chaîne de télévision israélienne a diffusé hier soir un reportage concernant cette même épreuve que les candidats au bac ont passé précisément avant-hier.

Petit rappel, mardi 21 mai, tous les candidats au bac israélien, de la seconde à la terminale, se présentaient au bac de maths et notamment ceux de terminale qui suivent les maths coefficient 5 et qui se présentaient donc à l’épreuve 807.

A l’issue de l’épreuve, les candidats ont été révoltés par la difficulté de l’examen et les forums internet d’enseignants faisaient même part de menaces de certains professeurs de démissionner argumentant qu’ils préféraient perdre leur emploi plutôt que leur santé tant le niveau désormais exigé des élèves par le ministère de l’Education dépassait la norme.

Suite à cette épreuve d’avant-hier, deux enseignantes, l’une forte d’une ancienneté de 40 ans et l’autre de 10 ans, ont essayé, conjointement, de faire cet examen et elles ont déclaré qu’elles n’auraient obtenu que 80 (sur 100) !

Ceci conforte ce que j’ai écrit dans l’article sur l’Alyah au sujet du niveau de maths en Israël…

Muriel Nabet pour Ashdodcafe.com
Pour tout renseignement  +972-54 30 70 916.  

ashdodcafe@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.