Angela Merkel reçoit le Prix du judaïsme européen !Article Précédent
Les recommandations de la Thora pour préserver sa santé !Article Suivant

Bill Gates redevient l’homme le plus riche du monde

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Bill Gates redevient l’homme le plus riche du monde

bill-gates-jerome-favre_paysage360

Bill Gates reprend sa couronne. Le fondateur de Microsoft vient de redevenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune évaluée à 73,5 milliards de dollars au 20 mai 2013, il dépasse désormais le magnat mexicain des télécoms, Carlos Slim, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg.

L’Américain a notamment profité de la bonne forme de Microsoft en Bourse. En dépit du démarrage poussif de son système d’exploitation Windows 8, le titre a bondi de plus de 30% depuis le début de l’année, sur fond de résultats supérieurs aux attentes, atteignant ainsi un plus haut depuis près de 5 ans et demi.

Cette envolée a fait gonfler le patrimoine de Bill Gates, qui détient toujours 4,8% des parts du géant de logiciels informatiques. Un investissement valorisé à 14,1 milliards de dollars au cours de clôture d’hier.

Dans le même temps, le titre du groupe de Carlos Slim, America Movil, a glissé de 14%. Ce qui a réduit sa richesse de près de 3 milliards de dollars, à 72,7 milliards. Le Mexicain était considéré comme l’homme le plus fortuné de la planète depuis 2010, si l’on se fie à un autre classement des milliardaires, celui du magazine Forbes.

© Capital.fr
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël