bill-gates-jerome-favre_paysage360

Bill Gates reprend sa couronne. Le fondateur de Microsoft vient de redevenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune évaluée à 73,5 milliards de dollars au 20 mai 2013, il dépasse désormais le magnat mexicain des télécoms, Carlos Slim, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg.

L’Américain a notamment profité de la bonne forme de Microsoft en Bourse. En dépit du démarrage poussif de son système d’exploitation Windows 8, le titre a bondi de plus de 30% depuis le début de l’année, sur fond de résultats supérieurs aux attentes, atteignant ainsi un plus haut depuis près de 5 ans et demi.

Cette envolée a fait gonfler le patrimoine de Bill Gates, qui détient toujours 4,8% des parts du géant de logiciels informatiques. Un investissement valorisé à 14,1 milliards de dollars au cours de clôture d’hier.

Dans le même temps, le titre du groupe de Carlos Slim, America Movil, a glissé de 14%. Ce qui a réduit sa richesse de près de 3 milliards de dollars, à 72,7 milliards. Le Mexicain était considéré comme l’homme le plus fortuné de la planète depuis 2010, si l’on se fie à un autre classement des milliardaires, celui du magazine Forbes.

© Capital.fr

Laisser un commentaire