Une ville en Israël: Ashkelon entre passé et avenir !Article Précédent
erratum...Article Suivant

L’esprit d’entreprise !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’esprit d’entreprise !

deborah imageFB22 comptableLa majorité des jeunes entreprises ont un parcours difficile les trois premières années d’activité.

Quelle approche faut il avoir afin de realiser et reussir son entreprise ?
C est la combinaison de plusieurs paramètres qui feront la réussite de votre projet. L’objet de l’activité doit être bien défini et doit etre maitrise par le chef d’entreprise.
Il faut connaitre le domaine d’activité économique pour se lancer et ne pas s’engager la tête baissée. Il est recommandé d’avoir un esprit critique concernant la mise en place du projet,de la politique commerciale a adopter et de son financement.
Quelques conseils de départ vous permettront de démarrer en limitant le facteur risques.

  • Le chiffrage de votre projet est un élément incontournable et posera une ébauche de la structure de votre entreprise. L’établissement d’un business plan et d’un plan de trésorerie vous donnera les premières directives de travail.
  • Les tableaux de bords sont vos instruments de pilotage. Tout doit être évalué et quantifie afin de réduire les dépassements de budgets.
  • L’entourage professionnel est très important. Il faut prendre le temps de choisir son équipe de travail. Un personnel soigneusement choisi vous apportera toute l’aide dont vous avez besoin en terme de compétences et d’heures de travail. Il n est pas nécessaire d’avoir une grande équipe. Avant de passer en phase de recrutement, il est souhaitable d’établir un organigramme du personnel.
  • Chaque poste doit etre defini en nature des taches a accomplir, en qualification sans oublier de calculer le coût salarial.
  • Un personnel peu qualifie vous ralentira dans vos démarches et risquerait de donner des le départ une mauvaise image de marque.
  • Le financement du projet est une étape importante dans la vie de l’entreprise. Sans argent il est souvent difficile d’aboutir au résultat souhaite.
  • Les apports en financement peuvent être personnels ou provenir d’une source extérieure comme un investisseur qui croit a votre projet ou une demande d’un emprunt fait a la banque. Ces fonds sont la pour développer votre activité commerciale mais soyez prudent afin de ne pas vous mettre en situation de sur endettement.
  • Un principe de base est que les investissements a moyen terme doivent être finances par un emprunt a moyen terme afin d’eviter des desequilibres budgetaires.
  • La politique commerciale de votre entreprise doit être définie sur une période de six mois renouvables. L’évolution du marche fait que le dirigeant doit avoir une capacité a s’adapter et a anticiper certaines décisions de gestion.Les supports de communications sont nombreux et concurrentiels. Au bonheur des chefs d’entreprises il est possible d’organiser des actions publicitaires a moindres coûts. L’émergence des réseaux sociaux ( Facebook, Linkedin … ) donne un bon coup de pouce en favorisant la communication entre les participants. Bien exploités, ce sont de bons outils de travail et dont le coût reste raisonnable.

Une vraie stratégie commerciale doit être présente au sein de l’entreprise.
Quelques points sont a mettre en avant afin de vous donner le maximum de chance de réussite.  La sagesse des affaires nous dirait :
. pour les anciens d’apprendre des erreurs du passé
. d’accepter la critique car c est une remise en cause qui vous oblige a évoluer dans votre domaine
. développer de manière constante le networking ( réseautage )
. ayez un vrai plan de marketing et apprenez a vendre
. être optimiste vous donnera une meilleure vision des affaires

Au cours de nos réunions de travail avec les dirigeants, nous mettons en place une vraie stratégie d’entreprise. Nos conseils reflètent souvent des expériences vécues sur le terrain et mettent en avant l’importance de travailler avec des tableaux de bords adaptes a l’activité commerciale.

Ces informations ne remplacent pas notre consultation, ni le service et le travail que nous pouvons apporter a votre dossier.
Le cabinet est a votre disposition.

Deborah Haddad
Port : 054-5837463
www dh. -accounting com.
www dh. -accounting il.co.
Cabinet Comptable et de Conseil Fiscal Agree
En Israel : Tel Aviv – Raanana – Jerusalem – Ashdod -Netanya
Atsmaout 44/52 Ashdod
Tel: 08-8551233
Fax: 08-8655854

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël