Léon Askénazi : Article Précédent
Article Suivant

Meyer Habib va siéger à l’Assemblée !!!

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Meyer Habib va siéger à l’Assemblée !!!

arton6013C’est finalement Meyer Habib qui représentera les français de la 8ème circonscription de l’étranger à l’Assemblée Nationale. La campagne électorale aura été courte, mais particulièrement intense. Avec plus de 53% des suffrages exprimés,  c’est avec beaucoup d’emotion qu’il a fêté comme il se doit sa victoire avec un grand nombre de militants.

« Je tiens à remercier toute mon équipe, tous les bénévoles, qui ont fait leur maximum pour moi »

Ses prochaines actions : les retraites, la reconnaissance des diplômes, mais aussi aider la France à lutter contre la crise économique. Il y a une chose fondamentale pour moi: faire comprendre à la France que Jérusalem ne doit pas être divisée. Une Jérusalem unie est la seule garantie de paix dans la région ».

Se présentant comme un ami du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui a appelé les Franco-Israéliens à voter pour lui, Meyer Habib, 52 ans, a été réélu trois fois à la vice-présidence du Crif.

Membre du bureau exécutif du Congrès juif européen (CJE) et président de la commission « Israël » au sein du Crif, il est depuis 20 ans directeur général du groupe Vendôme à Paris, spécialiste de la joaillerie de luxe.

Fils du premier négociant de vins casher en France, Meyer Habib est l’une des figures les plus connues de la communauté juive parisienne, au sein de laquelle il milite depuis son plus jeune âge.

Carrure massive, la voix forte et la chevelure abondante, il a fait une campagne de terrain (et sur Internet!), sans langue de bois, dans un climat d’invectives entre les deux candidats.

Représentant de l’UDI pour cette élection, il avait obtenu le soutien de personnalités politiques israéliennes de plusieurs partis politiques comme le ministre de l’Energie Silvan Shalom (Likoud), Naftali Bennett, le chef du parti nationaliste-religieux Foyer juif, ou encore Elie Yishaï, ancien leader du parti ultra-orthodoxe sépharade Shas.

Meyer Habib s’est également prévalu de l’appui de personnalités, comme la top-modèle israélienne Bar Refaeli, Enrico Macias, voire le footballeur italien Christian Vieri.

Père de quatre enfants, il possède la nationalité israélienne depuis la fin des années 1970 et se déclare volontiers proche de Nicolas Sarkozy et de François Hollande.

Il se revendique sioniste et catégoriquement opposé à tout partage de Jérusalem. Meyer Habib avait annoncé sa candidature à la présidence du Crif avant de renoncer, pour se présenter à l’élection législative, où il était arrivé deuxième au premier tour derrière Valérie Hoffenberg (pour l’UMP).

 
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël