Bonne nouvelle pour les enfants et les parents ! L’exposition ”L’Art de la Brique” arrivera en Israël à la fin du mois de juin, pendant deux mois, après avoir été présenté en Amérique du Nord, en Asie et en Australie.

musee tel aviv l'art de la brique

L’exposition, créée à New York, a été choisie par CNN comme l’une des dix expositions à voir. Quelques 40 sculptures ont été créées à partir de briques LEGO.  

L’artiste à l’origine de cette exposition, Nathan Sawaya, a commencé son aventure avec les briques LEGO dès son plus jeune âge, mais contrairement à beaucoup d’autres enfants, il n’a jamais cessé la création et le développement de son imagination à travers les legos. Le résultat ne tarde pas à venir sous la forme d’une exposition internationale impressionnante, devenue une part importante de l’art à l’ère de la culture pop.

964092_478838018863236_380047994_o-768x1024

«J’utilise des briques LEGO et j’aime voir les réactions des gens face à ce jouet familier », dit Sawaya. «Tout le monde a une histoire avec le lego, c’est un jouet que de nombreux enfants ont à la maison et les adultes ont aussi un attachement sentimental avec les legos, les ayant eux-mêmes utilisés».

527595_314353675311672_1597276893_nL’exposition comprend de nombreuses présentations inédites, des sculptures en trois dimensions, certaines composées de 15.000 à 25.000 briques LEGO, toutes inspirées par des expériences différentes de l’artiste au fil des ans.

Cette unique et première exposition de ce genre, en Israël, a été créée par l’association des jeunes ingénieurs dans le but d’offrir aux visiteurs un aperçu de la section locale robotique et de l’ingénierie dans le monde artistique. D’ailleurs, également en vedette, des portraits LEGO du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du président Shimon Peres, construits par cette association des jeunes ingénieurs d’Israël.

lemondejuif.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.