Barbra Streisand au Kotel !Article Précédent
«J'ai conduit la voiture avec une tablette à écran tactile»Article Suivant

Tourisme en Israël, Record battu !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Tourisme en Israël, Record battu !

L’office du tourisme se félicite à juste titre de l’augmentation du nombre de touristes qui visite notre merveilleux-petit-pays, petit-tout-petit.

Les résultats de 2012, comptabilisés, annoncés et vérifiés par le ministère du tourisme sont excellents : Le nombre de touristes « entrant » en Israël se monte à quelques trois millions d’arrivées. Mais pour être parfaitement objective je me dois d’évoquer quelques esprits plus pointilleux ou plus précis qui mettent en doute la façon d’établir ces données, à savoir par quels moyens l’autorité gouvernementale arrive aux chiffres annoncés.

vue-300x211

Leur démonstration ?

Le nombre réel de « touristes venus pour parcourir Israël » ne serait pas exact selon le vice-président de « Israël Hotel Association », monsieur Rafi Faber, car dit-il, ce chiffre prend en compte tous ceux qui, obligés de passer par l’aéroport Ben Gourion, ne font que traverser Israël pour aller aussi bien à Bethléem, en Jordanie ou pour un coté pratique au nord de l’Egypte… Monsieur Rafi Faber, toujours lui, dénonce aussi les prospectives du même ministère pour 2015, à savoir 5.000.000 de visiteurs faute de ne pouvoir augmenter en conséquence le parc hôtelier.

A noter, et comment pourrait-il en être autrement, que la courbe du tourisme israélien n’a pas le dessin d’un long fleuve tranquille.

Toute menace d’intensification de quoi que ce soit se répercute immédiatement par des annulations.

Exemple : Au mois de novembre 2012, l’opération « Pilier de la Défense » coutât des milliers de shekels à mon pays bien obligé de « faire quelque chose » pour tenter de stopper les incessants tirs de roquettes ».

Le chiffre des trois premiers mois de 2013 montre une augmentation de 10% par rapport à même période de l’année passée dont le mois de mai 2013 en particulier qui a battu tous les records, selon le portail des professionnels du voyage qui n’est pas composé des plaisantins.

Depuis le début de l’année civile on a déjà décompté 1.400.000 personnes ayant choisi de découvrir ou revisiter ou séjourner en Israël. Et nous ne sommes qu’à la veille des vacances !

Alors Merci à vous, gentils voyageurs qui allez nous rejoindre pour la première ou la millième fois.

Vous avez fait le bon choix : Même le soleil nous est fidèle. Lui non plus ne nous quitte pas.

www.tribune-juive.fr

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël