Article Précédent
Le Centre aéré du CCF 770Article Suivant

Beau succès pour la table ronde « Ashdod, enfin tournée vers le tourisme », Mazel Top !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Beau succès pour la table ronde « Ashdod, enfin tournée vers le tourisme », Mazel Top !

PHOTOS PATRICIA 016

« Ashdod enfin tournée vers le tourisme, MAZEL TOP ! »

La Table ronde sur le thème du « Tourisme et de l’hôtellerie » organisée par Patricia Hassoun d’AshdodCafe.com et animé par Raphael Kalfon, le mercredi 19 juin 2013 au Matnass Edmond Safra  a rassemblé et passionné plus de 80 personnes.

PHOTOS PATRICIA 011

Tout d’abord, Lionel Bobot, Directeur de l’école hôtelière VATEL à Tel Aviv, nous a expliqué les perspectives florissantes du tourisme en Israël.
En effet, alors que l’Europe et Israël viennent d’entériner leur accord de ciel ouvert pour mise en place en avril 2014, Bibi Netanyahu a annoncé récemment un boom du tourisme à 10 millions d’ici 10 ans (3,5 millions cette année). Ceci peut se réaliser grâce à l’arrivée des compagnies low cost dont Ryanair qui vient de rencontrer le Ministère du Tourisme israélien et annoncer vouloir transporter 4 à 5 millions de touristes par an en Israël.
Par ailleurs, Easyjet s’est déjà lancé dans la bataille avec des lignes de Genève et Bâle et bientôt Londres et Rome. De même, l’offre hôtelière en Israël a déjà anticipée avec l’arrivée de nouveaux complexes hôteliers (Royal Beach à Tel Aviv, Ritz-Carlton à Herzylia, Waldorf-Astoria à Jérusalem,..).

Concernant Ashdod, un film de présentation sur l’évolution et la modernisation de la ville a été diffusé au public. Il a été évoqué l’ouverture officielle le 1er février dernier de son premier hôtel digne de ce nom : le « West »

table ronde du 19 juin 2013 003

Le deuxième intervenant, Samy Assouline a annoncé lors de cette table ronde l’ouverture prochaine d’un hôtel dans le quartier Youd-Alef et d’un autre proche du « West » en projet, de 200 chambres. Une présentation de ces projets sous forme de mini-films a été faite. Il a également été question de la construction de logements quartier La Mar, « Le Deauville » dont Samy Assouline est également le promoteur en association.

PHOTOS PATRICIA 025

De même, le représentant de l’Office du tourisme, Eddie Benlaish, nous a fait part des dernières réalisations municipales (tayelet, Amphithéâtre, parc Ashdod Yam…), des futurs développements touristiques de la ville d’Ashdod avec l’aménagement de la Marina et la prévision de construction de 7 hôtels. Le parc « Ashdod Yam » avec ces jets d’eau et ses activités qui ouvre ces jours-ci.

PHOTOS PATRICIA 019

Enfin, qui dit accroissement du tourisme et de l’hôtellerie dit besoin de personnel et de formation. Ainsi un étudiant de Vatel d’Ashdod, Benoit, nous a fait part de son expérience d’alternance dans un grand hôtel le David Intercontinental et des cours afin de pouvoir ensuite s’installer sur Ashdod dans le management hôtelier.  Cette formation, destinée aux israéliens et aux jeunes juifs de diaspora (programme en français ou anglais avec oulpan intensif), ouvrant droit à des bourses de l’Agence juive (Massa) mais aussi des aides de l’armée (« pikadones » et bourse secteur hôtelier) ainsi que des stages rémunérés dans les hôtels du pays et à l’international, espère accompagner le développement touristique par l’apport de personnes formées à l’européenne.

table ronde du 19 juin 2013 005

Le troisième intervenant Itsik Malka, chargé de l’emploi des jeunes par le maire d’Ashdod Yehiel Lasry, a également mis l’accent sur les opportunités d’emplois que le tourisme va générer, (250.000 touristes créent 10.000 emplois). Il a répondu aux diverses questions de Daniel Heffes d’AMI, intéressé à plus d’un titre.

Passionné par le sujet, le public n’est pas resté sans voix. Le débat a été positivement animé. Des notes ont été prises et les intervenants largement applaudis et félicités pour leur professionnalisme. Les partenaires de cette table ronde : La municipalité, l’AAEGE Israel, AMI, Ashdod Aujourd’hui, et Metéor, ont été remerciés.

Il ne reste plus qu’à Ashdod de devenir un pôle touristique de premier choix et permettre ainsi un nouvel axe en matière d’emplois et d’opportunités économiques.

A la demande générale, une prochaine conférence sera organisée très prochainement !!!

Maurice pour Ashdodcafé

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël