Sous les soleils d’Oran : L’opération Torch et la résistance (juin 1940-juillet 1943)

nba-sous-le-soleil-d-oran

Notre attention s’est portée sur les événements qui ont  précédé, émaillé et suivi, le débarquement des troupes alliées sur les côtes oranaises le 8 novembre 1942. De juin 1940 à juillet 1943, nous avons tenu à évoquer la grande histoire comme des faits plus petits, voire des anecdotes. La Résistance (souvent d’origine juive) y tient une place essentielle.  Souvent, dans ces pages, le lecteur découvrira des documents peu connus voire inédits.  Des illustrations, des cartes accompagnent notre récit. Ce 8 novembre 1942, à Oran et dans sa région aussi, fut bien « la bissectrice de la Seconde Guerre Mondiale. »

 …………………………………………………………………………………..

-Bon de commande à retourner à : Norbert Bel Ange

24, rue Jean Moulin 38130 Echirolles  France

-Nom………………………………… Prénom…………………….

-Adresse complète…………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………….

-Le livre sera dédicacé à :…………………………………………………….

-Ci-joint mon règlement de 15 euros (frais d’envoi compris)  par chèque bancaire ou postal libellé en euros et  à l’ordre de Norbert Bel Ange.

– Pour d’autres exemplaires, je vous prie de  préciser le nombre, les adresses des destinataires et de multiplier le montant par le nombre d’exemplaires.

Signature………………………………………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.