Le porte-parole de Tsahal : “les organisations terroristes ne briseront pas le calme des habitants d’IsraëlArticle Précédent
Guivat Washington : toujours plus de bachelières chaque année !Article Suivant

Soirée tourisme et hotellerie avec Ashdodcafé !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Soirée tourisme et hotellerie avec Ashdodcafé !

yael lancriLe 19 juin, Patricia Hassoun du site AshdodCafé a organisé une table ronde  sur le thème du tourisme à Ashdod, animée par Raphael Kalfon.
Après avoir abordé le sujet de l’eau le mois dernier, cette seconde conférence confirme la volonté de Patricia Hassoun de faire connaître la ville d’Ashdod. Parmi les invités, on notera la présence de Lionel Bobot, Directeur de l’hôtel Vatel, Eddie Benlaish de l’office du tourisme d’Ashdod, Samy Assouline porteur d’un projet hôtelier pour la ville, et Itsik Malka en charge par la mairie de l’emploi des jeunes.

Le thème retenu de la soirée était « Ashdod enfin tournée vers le tourisme ». Et une chose est sure, le sujet intéresse beaucoup d’Ashdodiens, mais il reste beaucoup à faire, pour ne pas dire presque tout à faire dans cette ville. Ashdod qui est rappelons le la 5e ville du pays, avec plus de 230.000 habitants, n’a qu’un seul  hôtel destiné à accueillir les touristes. Ouvert depuis peu, cet hôtel qui offre une centaine de chambres est très largement insuffisant pour répondre aux besoins de la ville en matière de tourisme.

table ronde du 19 juin 2013 004

 Certes d’une façon plus générale, selon Lionel Bobot , il manque aujourd’hui en Israël environ 10.000 chambres d’hôtels si l’on veut répondre aux besoins touristiques. De plus, le nombre de visiteurs devrait d’après lui augmenter ces prochaines années compte tenu de l’accord « ciel ouvert » signé par Israël avec l’Europe. Des  compagnies Low Cost telles que Ryan Air pourraient offrir des billets à 100 euros  en partance de France à destination d’Israël et cela aura bien sûr un effet  booster sur le tourisme. Reste que les structures d’accueil doivent suivre en Israël, et si aujourd’hui on construit des hôtels à Jérusalem, Tel Aviv, Hertzlya, Netanya , force est de constater qu’Ashdod est à la traine.  L’hôtel de Youd Zain qui devait ouvrir ses portes il y a déjà plusieurs années reste désespérément fermé, la mairie étant actuellement en procès avec le promoteur du projet.

Eddie Benlaish qui s’exprimait pour la mairie a précisé que l’équipe du maire actuel Yehiel Lasry a fait beaucoup pour développer les infrastructures dans la ville, notamment les promenades au bord de mer et un tout nouveau parc de promenade à la Marina. Selon lui, l’équipe municipale précédente n’investissait qu’un ou deux millions par an dans le tourisme, tandis que depuis 2010 des millions de shekels ont été investis. Mais force est de constater qu’au  niveau des hôtels, si  les projets existent, pour l’heure rien n’a abouti.

Selon Samy Assouline, porteur de deux projets à Ashdod, un hôtel Boutique de 50 chambres sur Youd Alef et un hôtel de 150 à 200 chambres près de la Mamounia, « les difficultés sont décourageantes, c’est la mairie qui bloque les projets ».

Ce serait donc les lourdeurs bureaucratiques qui seraient responsables de la stagnation des projets hôteliers à Ashdod. Pourtant on évoque la construction de sept hôtels dans la zone de la Marina, de 3 hôtels dans la zone où se tient actuellement le marché. Alors Ashdod leader du tourisme dans dix ans ? Pour l’heure, l’idée fait sourire, mais à partir du moment où il y aura une réelle volonté de faire d’Ashdod une ville touristique, espérons que les inaugurations de complexes hôteliers iront bon train !

Yael Lancri  Ashdod Aujourd’hui partenaire d’Ashdodcafé pour cette table ronde

Quelques chiffres importants :
*Au niveau de l’embauche : Une chambre d’hôtel = 2 employés
*Un touriste dépense en moyenne 1400 dollars en une semaine en Israël, hors billet d’avion et hôtel

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël