David Serero en concert à Tel Aviv le 24 juillet prochainArticle Précédent
Dix milliards de dollars!Article Suivant

« Le Coaching » par Véronique Sarfati !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

 J’ai choisi cette semaine d’expliquer ce qu’est le coaching,  le Vrai.

En effet, tout le monde en parle, se dit coach de…, mais beaucoup ne comprennent pas la différence avec un psychologue, par exemple.

Donc commençons par le commencement.

Un coach est une personne qui a suivi une formation dans une école reconnue et agrée par ICF (www.coachfederation.org),  plus ou moins longue-minimum 8 mois, avec parfois des spécialisations.

Le fait d’avoir un diplôme de ces écoles garantie une éthique commune et une méthodologie reconnue et pérenne.

Le Coaching pour qui?

« Le coaching est la thérapie du bien-portant » pas besoin d’aller mal pour aller mieux. A différentes étapes de notre vie, on se retrouve a des carrefours prévus ou non : promotion, divorce, remise en question, confiance en soi, une alya, perte d’un être cher…Et, malgré cet événement  perturbant, nous restons en bonne sante psychologique.

En effet, le coach ne répondra pas à un Pourquoi? mais a un Comment, en d’autres termes, le coach va vous aider a mieux ressentir la situation présente afin de mettre tous les atouts de votre cote lors du/des choix.

Lors de coaching de carrière, par exemple, un bilan de compétences sera établi au préalable.

Les séances

Le coach aura une écoute active  tout au long des séances. Il est fréquent que plusieurs autres difficultés jaillissent lors des séances consacrées a « retourner les galets  » et qui peut mener a une fragilisation momentané (effet du miroir).

L’intervention du coach  utilisera tout au long des séances  plusieurs techniques pour que le patient prenne conscience clairement de la ou il se trouve afin de tracer la voie vers l’objectif fixé.

Le rôle du coach est de vous apprendre à réfléchir autrement, sans vous mettre des obstacles habituels : « Est-ce que je vais en être capable? Je préfère rester a ce poste malgré la lassitude…? Je ne le mérite pas? Je mérite ce qui m’arrive, je ne fais rien de bien? Je suis toujours désorganisé..?J’ai un regard critique qui fausse mes relations…

A chaque fin de séance, le coach donne des devoirs a la maison (tenir un carnet, méditer, se regarder…) qui aide à garder le contact entre les séances.

Durée

Le coaching n’est pas du conseil et s’inscrit sur du court terme. En règle générale, le nombre de séances varie selon les personnes, mais tourne autour de dix à seize séances. Une séance d’entretien peut être envisagée tous les mois afin d’aider a garder le cap.

Les tarifs en Israël varient de 100 à 800 shekels la séance. En France ,de 60 a 250 euros (selon les différentes spécialités et l’expérience)

Peut être aimeriez vous tentez l’expérience ? je suis a votre disposition pour une séance d’essai gratuite ! 

A très bientot !

Veronique Ruth SARFATI

 Coach en développement Personnel et en Economie Familiale
veroniquesarfati@gmail.com * 0525704243

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël