Soirée en l'honneur de l'Ambassadeur de France en Israël Mr Christophe BigotArticle Précédent
Article Suivant

3 jeunes enfants morts en 2 semaines après avoir été oubliés dans des voitures

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
3 jeunes enfants morts en 2 semaines après avoir été oubliés dans des voitures

Hier à 13:18, le Maguen David Adom a été alerté concernant un jeune enfant inconscient sans pouls et ne respirant pas, apparemment après avoir été oublié dans une voiture, pendant plusieurs heures, dans la région de Benjamin. Des premiers intervenants du MDA, ainsi qu’une ambulance et une unité de soins intensifs ont été dépêchés sur les lieux.

enfantsoulibc3a9s_20130716_1

Malheureusement, cette fillette de 3 ans n’a pu être réanimé et sa mort porte à 3 le nombre des enfants décédés, en Israël, dans ces conditions (après avoir été oublié dans une voiture, pendant plusieurs heures) au cours de ces 2 derniers semaines.

Afin que ce type d’évènement tragique ne se reproduise pas, le Maguen David Adom vous demande (où que vous soyez) à tous lorsque vous passez près d’un véhicule en stationnement de regarder si un enfant ne s’y trouve pas enfermé.

Ainsi, le Maguen David Adom en Israël lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation du grand public intitulé  « ON REGARDE et ON SAUVE ».

38_pr_file_a11e8

En cas de découverte d’un enfant oublié dans un véhicule

  • SORTIR L’ENFANT DU VÉHICULE, vous rendre avec lui dans l’endroit frais le plus proche au plus vite ET
    • dans le même temps, APPPELEZ (ou faites appeler)IMMÉDIATEMENT le Maguen David Adom en Israël au 101 (ou si vous vous trouvez en Europe, contactez les services d’urgence au 112). Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101 (ou si vous vous trouvez en Europe, contactez les services d’urgence au 112) :
      • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin ;
      • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder) ;
      • et l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101 – ou si vous vous trouvez en Europe, contactez les services d’urgence au 112 -) de l’enfant ayant besoin d’une aide médicale urgente.

        NE PAS RACCROCHER AVANT QUE LE PERMANENCIER DU 101
        (ou si vous vous trouvez en Europe du 112)
        NE VOUS Y AUTORISE

  • SUIVEZ LES INSTRUCTIONS du professionnel de l’urgence du  101 (ou si vous vous trouvez en Europe, contactez les services d’urgence au 112). Il vous expliquera comment prendre soin de l’enfant jusqu’à l’arrivée des secours sur place.

Avertissement et Décharge : toutes les informations qui sont incluses dans ce document ne sont en aucun cas un guide de traitement ou d’aide au diagnostic et ne dispensent pas d’une formation auprès de professionnels reconnus. Des informations sur les formations délivrées par le Maguen David Adom en Israël sont disponible (depuis Israël) au *8101. 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël