Jusqu’à présent, plus de 50.000 enfants résidant dans le sud d’Israël ont été vaccinés.

« Il est très important de faire vacciner chaque enfant. Il faut comprendre comment agit ce virus, comment il se propage et comment il se développe. C’est un virus mortel et il est inconcevable que les enfants ne soient pas protégés.

vaccin_1«Nous avons découvert que plusieurs milliers de personnes étaient porteuses du virus», a déclaré Yael German, la ministre de la santé à la chaîne de télévision Arutz 2. Et, si 98% des Israéliens sont déjà vaccinés, ils pourraient néanmoins transmettre le virus au reste de la population, a expliqué la ministre.

Le virus de la poliomyélite a été détecté dans les systèmes d’eaux usées dans le sud d’Israël, près de Beer-Sheva il y a quelques mois, et depuis lors, la ministère de la Santé a procédé à la vaccination des enfants de toute cette région.

Toutes les familles d’Ashdod sont invitées a amener leurs enfants de quatre mois à neuf ans à la tipat halav pour les faire vacciner.

Les Tipat Halav sont au nombre de 9 dans la ville d’Ashdod. Avant de vous y rendre, il est conseillé d’appeler pour prendre un rendez vous, de se munir du carnet de santé de l’enfant (israélien ou français). A la Tipat Halav de Dalet, l’infirmière parle le Français. La vaccination administrée sous forme de piqûre ou de gouttes est gratuite !

Parents n’attendez plus, vous devez faire vacciner vos enfants très rapidement !!!

Polio_932788f

Qu’est ce que la Tipat Halav ?

Tipat Halav (traduction littérale: goutte de lait) est un programme de santé maternelle et infantile en Israël qui consiste, dans le centre de chaque quartier,  à apporter des soins prénatals et des conseils, des évaluations de la croissance et du développement de l’enfant, les vaccinations, des conseils dans l’éducation des enfants et des conseils nutritionnels ainsi qu’un aiguillage pour les soins des enfants malades.

Objectifs de la Tipat Halav :  Prévenir la propagation des maladies infectieuses par la vaccination, l’identification précoce des problèmes de développement par le biais d’examens de routine, la prévention des problèmes de santé dans la communauté, l’éducation à la santé préventive et la promotion tout au long du cycle de la vie de tout ce qui peut améliorer la santé et minimiser les maladies.

A la Tipat Halav, vous pourrez bénéficier d’une infirmière qui viendra à vous faire les bilans de santé et les vaccinations en cas de besoin.  Sauf si votre bébé est malade, il n’y a pas besoin de voir un pédiatre ici si vous ne voulez pas à. Tous les contrôles de santé et de bien-être sont effectuées par les infirmières de la Tipat Halav. Elles gèrent également les vaccinations au moyen d’un calendrier similaire à celui que nous connaissons en Europe.

Au cours des dernières années , les vaccinations sont devenus un sujet très controversé pour diverses raisons. Certains parents sont prêts à faire tous les vaccins, certains sont contre tandis que d’autres sont encore indécis. Si c’est votre cas, vous pouvez suivre le programme de vaccination de remplacement , en séparant les vaccins individuels lorsque cela est possible et en les espaçant sur ​​de nombreux mois par rapport à la date habituelle. L’infirmière de votre Tipat Halav vous conseillera au mieux.

Le role de la Tipat Halav ne se limite pas au suivi de l’enfant de 4 mois à 9 ans. Il consiste également a un suivi médical de la grossesse, à venir vous voir a domicile à la naissance de l’enfant, à faire le lien avec les services sociaux en cas de difficulté.

Ce qu’il faut retenir :
A votre arrivée en Israël comme Olim hadashim, les parents des bébés et des enfants de moins de neuf ans doivent obligatoirement prendre rendez-vous avec la Tipat Halav de leur quartier afin de prendre un rendez-vousIl est important d’apporter le carnet de vaccination de votre enfant pour une évaluation par Tipat halav de la santé de votre enfant.

Services pour les femmes enceintes
La Tipat Halav offre également des services pour les femmes enceintes. Ces services comprennent:

  • Examens de routine et du développement par l’infirmière et le médecin
  • Informations sur les différentes options de test
  • Consultation sur les maladies héréditaires et génétiques
  • Education au sujet des suppléments vitaminiques
  • L’éducation et des conseils sur l’amélioration de la qualité de vie y compris la cessation du tabagisme, l’alimentation, les soins dentaires, la gestion du stress, l’exercice et la préparation à l’accouchement et l’allaitement

טיפות חלב פוליו

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.