Le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz,  s’est rendu ce soir à la cérémonie commémorative annuelle pour les soldats de la Marine tombés, qui s’est tenue à Ashdod. Durant la commémoration, il s’est exprimé au sujet de la situation en Syrie de ces derniers jours.

“Israël est à l’aube de temps difficiles. Nous n’avons aucun lien avec les événements qui se déroulent à notre frontière, mais si des attaques sont lancées contre Israël, il est évident pour tous les dirigeants de la région et du monde que le prix à payer sera lourd et les pertes pour nos ennemis seront importantes et dures. Nous analysons chaque développement de la région et dans notre rôle de garants de la sécurité, nous nous tenons prêts à n’importe quel scénario.”

Le lieutenant-général Gantz a également déclaré que : “nos capacités de renseignements, nos moyens modernes de défense et d’attaque par les airs, la mer et la terre sont prêts et préparés par nos meilleurs commandants et soldats, en service ou de réserve. J’espère que nous n’aurons pas besoin d’agir.”

Beny

Le chef d’état-major a affirmé que le “Commandement du Front Intérieur continuera à être présent pour chacun des citoyens et restera en contact permanent avec les civils israéliens en cas de toute évolution de la situation. Les citoyens d’Israël peuvent continuer à se sentir en sécurité dans leur quotidien, Tsahal est là pour les protéger – déterminée, forte et prête comme toujours. Lorsque autour de nous, les vagues se déchaînent, les soldats de Tsahal et leurs commandants sont ceux sur lesquels nous pouvons tous compter, même lors des plus fortes tempêtes.”

tsahal.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.