logo2

Cette veille de Rosh Hashana est pour nous l’occasion de vous présenter les actions menées par l’association AMI en faveur des  nouveaux immigrants de France,  au cours de l’été 2013.

FETE DE FIN D’ANNEE DU « MOADON GUIL ZAHAV »

Pour conclure une année intensive d’activités destinées aux retraités francophones à Jérusalem, nous avons réuni une centaine de participants dans une ambiance festive et chaleureuse.

En effet, AMI a organisé tout au long de l’année, cycle de conférences en français, sorties, oulpan, cours d’informatique et soutien administratif afin de permettre une meilleure intégration. Ce projet pilote  est réalisé en partenariat avec la mairie de Jérusalem et le centre communautaire Roos.

A venir: Ouverture le lundi 7 octobre d’un deuxième club “Moadon Guil Zahav” de retraités dans le quartier, à forte présence francophone, de Katamon –Bakaa.

LANCEMENT DU NOUVEAU SITE INTERNET www.ami-israel.org

Avec son design modernisé, notre nouveau site a été repensé pour mieux s’adapter aux besoins des candidats à l’alya et des nouveaux immigrants.

Notre page Facebook, actualisée au fil des nouvelles qui concernent les olim,  accueille chaque jour des dizaines de « Like ».

Nos services de conseils « alya et intégration » ont été renforcés avec la mise en place de permanences-Skype pour permettre un contact rapide, efficace et personnalisé.

ACCUEIL DES OLIM : OPÉRATIONS TAPIS ROUGES.

AMI a initié et participé à de grands événements pour accueillir les nouveaux immigrants de l’été 2013 à Jérusalem, Netanya et Ashdod et ce, malgré la carence des pouvoirs publics qui ont annulé au dernier moment la grande cérémonie d’accueil traditionnelle. Ces projets ont été réalisés en partenariat avec Ashdod-Café, l’Organisation Sioniste Mondiale, ADIR, Le Plus Hebdo etc…

CENTRES DE LOISIRS « YAHAD »

Après une année d’étude intensive dans les centres de soutien scolaire « YAHAD », plusieurs dizaines de jeunes ont participé aux centres de loisirs pendant les vacances scolaires.
Ces projets ont été réalisés en partenariat avec les différentes municipalités, les centres communautaires des villes d’intégration et l’association Tikvat  Aheinou.
A venir: Reprise des cours de soutien scolaire après l’école dès la mi-septembre  dans les grandes villes francophones d’Israël.

CHALOM KITA ALEF

Dans le cadre de l’Opération Cartables initiée par AMI depuis plusieurs années, des dizaines d’enfants olim ont reçu des cartables et des trousses pour marquer symboliquement leur première rentrée des classes en Israël.

AIDE ALIMENTAIRE AUX FAMILLES ET AUX SOLDATS POUR LES FÊTES

L’ASI et AMI ont distribué des cartes magnétiques d´achat à 500 familles et 500 soldats par le biais d’associations francophones. Ainsi, ces personnes  pourront passer dignement les fêtes de tishri. Ce projet est réalisé en partenariat avec Casifan Netanya, Cœur des mamans Jérusalem, Hasdei Avot de Kyriat Arba, la Maison du Olé à Béer-Sheva,  les Francophones du nord à Tibériade ainsi que tous nos partenaires associatifs.

AMI réussit à changer au quotidien le concept d’une Meilleure Intégration des nouveaux immigrants de France grâce à un panier de services très varié et adapté quasiment aux besoins de chacun tant au niveau géographique (Ashdod, Netanya, Jérusalem…) qu’au niveau démographique (jeunes, familles, retraités…)

En 2013, nous accompagnons des dizaines de projets en partenariat avec les pouvoirs publics français et israéliens, le monde associatif et les acteurs économiques.

Nous vous remercions pour votre confiance dans cette importante mission que nous menons grâce à votre soutien, dans l’espoir que nous puissions développer plus encore et ensemble d’autres projets en faveur des olim de France en Israël.

Le Board, les permanents et bénévoles de AMI vous souhaitent leurs vœux de Chana Tova.

Avi  Zana,
Directeur AMI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.