story0CLASSEMENT SHANGHAÏ 2013

En sciences informatiques, le Technion est classé dix-huitième dans le monde, 

En Israël le Technion est le Numéro Un !!!

Le Technion est classé parmi les 100 meilleures universités dans le monde, et dix-huitième dans le domaine des sciences informatiques, selon le « Classement Shanghai », classement mondial renommé des universités dans le monde.

Selon le « classement académique mondial des universités » effectué par des chercheurs au «centre des universités de niveau international» à l’université Jiao Tong de Shangaï:

  • Dans les domaines des sciences naturelles et des mathématiques (SCI), le Technion est classé trente-huitième. L’université Hébraïque de Jérusalem occupe la quarantième place, et l’institut Weizmann est classé entre la 51ème et 75ème place. La première place en SCI est occupée par l’université Harvard.
  • Dans le domaine d’ingénierie/technologie et sciences informatiques (ENG), le Technion est classé quarante-sixième; il s’agit de la seule université israélienne figurant dans la liste des 100 meilleures universités d’ingénierie. La première place dans cette catégorie est occupée par l´Institut Technologique du Massachussetts (MIT).
  • En sciences informatiques le Technion est classé dix-huitième; c’est une des deux seules universités non-américaines ayant atteint les 20 premières places dans cette catégorie. L’institut Weizmann y est classé vingt-troisième, et l’université Hébraïque de Jérusalem est vingt-huitième.
  • Dans le classement global général, le Technion occupe la 77ème place. Ce résultat représente une amélioration de deux rangs par rapport au classement de l´année précédente.

Suite à la publication du classement ARWU 2013, le Professeur Peretz Lavie, Président du Technion, dit: « Il faut traiter les divers indices et classements avec prudence, surtout lorsqu’on sait qu’une fraction de point vers le haut ou vers le bas risque de faire basculer le classement d’une université d’année en année. Cela dit, le classement mondial des universités effectué par l’université Jiao Tong de Shangaï est considéré comme étant le plus vaste et le plus fiable au monde, et il ne fait aucun doute que ces résultats sont très flatteurs pour la science israélienne. L’inclusion de trois universités israéliennes dans la liste des top-100 – où ne figurent que quatre universités de pays tels la France, l’Allemagne, la Suisse et le Canada – met en exergue non seulement la qualité de la science en Israël mais aussi sa reconnaissance dans le monde. Je suis particulièrement ravi de constater que le Technion ait été placé parmi l’élite des instituts d’ingénierie et de sciences, et plus précisément dans le domaine des sciences informatiques. C’est extrêmement important pour assurer la continuation de l’avancement des universités de recherche israéliennes ».

www.technionfrance.org

 

Laisser un commentaire